Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Stacking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Stacking   9/2/2011, 20:19

* Ce jeu est disponible en dématérialisé sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
* Achat sur les boutiques PS Store - Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques pour PC.
* Prix entre 9 et 14,50€.

------------------------------------

Stacking, c'est l'histoire de Charlie Blackmore, ramoneur et surtout minuscule poupée russe de son état. Celui-ci décide d'aller délivrer sa famille qui se trouve sous l'emprise d'un vilain industriel. Pour se faire, il lui faudra parcourir un monde à l'ambiance XIXème Siècle en s'enboîtant dans d'autres poupées, bien évidemment plus grandes que lui, afin de bénéficier de leurs habiletés.

Stacking est donc un jeu de réflexion où vous devez résoudre différents objectifs à travers plusieurs tableaux, uniquement grâce à la capacité de Charlie à utiliser les facultés (utiles ou pas) de ses congénères, et ce afin de résoudre les énigmes qui vous sont proposées. Chaque objectif peut être résolu de plusieurs manières, débloquant ainsi de nombreux bonus.
Le jeu est également rempli de nombreux objectifs annexes, comme retrouver toutes les poupées appartenant à une même famille ou mettre au jour différentes farces qui feront perdre leur sang-froid aux habitants de cet univers enchanteur.

Chaque début et fin de tableau est ponctué par de petites séquences en cinéma muet, qui participent largement à l'ambiance rétro et décalée de ce titre.

Le jeu est disponible pour environ 14€ sur le PSN, et est disponible en téléchargement gratuit pour les membres PS+. Une version de démo est également disponible afin de vous donner un petit aperçu du jeu.

Personnellement, je suis arrivé à la fin du deuxième tableau et malgré quelques petits problèmes de framerate, je pense que ce jeu mérite largement de se faire une petite place parmi les hits du PSN. Smile

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 05:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xVampire
Sack Test'
Sack Test'

ID PSN : xVampiree

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   9/2/2011, 20:22

Merci beaucoup , le ma l'air pas mal du tout je vais peut-être l'acheter , moi qui adore les réflexion/énigme. Merci beaucoup !
Yosuke
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Xonon12

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   9/2/2011, 21:21

Tiens, autant je m'intéresse le plus possible aux jeux qui sortent sur le PSN, autant de ce jeu je n'avais jamais entendu parler. :O

Et de la description que tu en fais, BlackBelt, je dois t'avouer que ça m'intéresse pas mal. Par contre, vaut-il vraiment le coup question qualité-prix? Parce que 14 €, c'est quand même super donné. Après, s'il est plus ou moins long et qu'il vaut vraiment le coup, j'y jetterais peut-être un coup d'oeil un tant soit peu plus appronfondi. (d'autant plus que l'univers a l'air vraiment très chouette, je me trompe? Happy)
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   9/2/2011, 21:57

C'est la nouvelle production de Double Fine, le studio de Tim Schaefer, le papa de Brütal Legend ( entre autres ) ou je me trompe ?

Si oui, je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte si tôt ! Il va vite finir à la maison ( après la lecture de quelques tests ) vu à quel point j'ai sur-adoré Brütal Legend !

Hipipip Hourra ! cheers
Yosuke
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Xonon12

Participation
LBP-Points: 10

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   9/2/2011, 22:25

T-t-t... *glups* Tim Schafer? Ah. Greuh. BRUUU.
... Il me le faut !!

Je me demande comment c'est possible que j'en aie jamais entendu parlé, ayant adoré Brütal Legend pour son univers et son humour déjanté !
DjeDje-007
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Cobaye
ID PSN : DjeDje-007

Participation
LBP-Points: 17

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   10/2/2011, 13:17

bon je viens de finir la démo. c'est pas mal du tout cette petite chose.

J'ai juste un peu peur de la durée de vie. 5 heures je pense. Je vais aller chercher les infos sur le net.
Sebbast Gamegie
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Sebbast

Participation
LBP-Points: 1997

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   10/2/2011, 20:22

J'adore les poupées russes. Razz
C'est une jolie découverte ce jeu; je ne regrette définitivement pas mon abonnement au PSN+. ^^
J'aime le style rétro, cinéma muet et l'univers est très original.

Une vidéo du début du jeu:

BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   10/2/2011, 23:57

Bon, j'en suis arrivé à la fin du troisième tableau et je commence à avoir un avis bien aiguisé sur la qualité de ce jeu.

Pour commencer, je pense que ce jeu doit probablement être assez court. Au stade de ma progression, le menu central m'indique que j'ai complété 61% du jeu. Je pense donc qu'il ne doit pas y avoir plus de 4 environnements en tout. Ca peut paraitre un peu juste, mais ces environnements sont heureusement bien remplis, et il y a beaucoup de choses à y faire.

J'aime beaucoup l'ambiance rétro et décalée que dégage ce jeu. Sans faire dans le spoil, je peux vous dire qu'il y a pas mal de petites séquences plutôt amusantes et assez subtiles. Le propos du jeu est assez mature malgré son ambiance (le travail des enfants constitue son thème central) et ces petites séquences parviennent parfaitement à s'intégrer en apportant un peu de légèreté à l'ensemble.

Quelques petits points négatifs à noter : j'ai remarqué que la caméra du jeu est par moments vraiment capricieuse. Il n'est pas rare qu'elle vienne se bloquer contre les murs dans les passages étroits et il n'est pas évident de réellement l'orienter comme on le souhaite.
A signaler également, le changement de poupée qui est par moments assez brouillon et il n'est pas rare que l'on se retrouve à incarner une poupée que l'on ne souhaitait pas.

J'ai donc pour le moment un avis plus que positif sur ce jeu, même si je ne peux pas vraiment dire si il vaut ou pas ses 14€ de prix d'achat. (J'ai eu le jeu gratuitement via le PS+)
J'attends également de le boucler de long en large pour donner un avis définitif.

Un conseil, si vous êtes abonné PS+ je pense qu'il est préférable de vous procurer ce jeu au plus vite. Parce que passer de 14€ à 0€ de prix d'achat, je ne suis pas sûr que cette offre soit valable bien longtemps. Razz

Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   11/2/2011, 00:48

@DjeDje-007 a écrit:
bon je viens de finir la démo. c'est pas mal du tout cette petite chose.

J'ai juste un peu peur de la durée de vie. 5 heures je pense. Je vais aller chercher les infos sur le net.

Héhé, c'est très bien pour un jeu à 14 euros, quand des gens sont capables d'acheter un call of duty à 70 € avec 4 heures de durée de vie solo x)
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   11/2/2011, 15:40

Et bien je ne m'attendais pas non plus à le voir arriver si tôt.
Les différents visuels de ce jeu ne m'avaient pas tellement emballé, non pas par la direction artistique mais par l'allure un peu empoté de ces personnages inexpressif posés à même le sol.

Je viens tout juste d'essayer la démo, mes craintes se confirment lors des cinématiques. Le cinéma muet ne me dérange pas, mais l'action reste qd même assez illisible. Puis la phase de jeu commence et là... séduction totale !
L'ambiance est bien rendu, la petite poupée est enfin agréable à voir se mouvoir dans un univers finalement plutôt animé.

Pour vous dire je n'ai même pas terminé entièrement la démo pour en garder sous le pouce quand je m'y plongerais entièrement.
Car oui j'ai aussi peur de la durée de vie :/

En tout cas dès que je fini mon niveau dans LBP2 je saute dans une poupée de Tim Schafer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Stacking   

[MULTI] Stacking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant