Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   23/2/2011, 02:28

Rappel du premier message :

Difficulté : :tcontent: Facile

Voici un didacticiel sur une petite manipulation bien pratique que je suis parvenu à trouver en réalisant un début de niveau.

La création d'une barrière invisible est utile quand vous concevez un niveau Shoot-Em Up ou que vous utilisez un menu avec curseur dans votre niveau. Elle permet de créer une zone de délimitation qui empêche votre vaisseau ou votre curseur de se balader n'importe où dans votre décor.

Il s'agit uniquement de la base, vous pouvez bien évidemment la complexifier comme vous le souhaitez pour agrémenter votre niveau. Smile


1 - Création de la barrière

Commencez par créer 4 morceaux de matière holographique et assemblez les de manière à former un rectangle de la taille de votre terrain de jeu. Ne les fusionnez pas, les hologrammes doivent rester indépendants les uns des autres.
Leur taille peut bien entendu varier en fonction du rendu final que vous souhaitez obtenir.

Placez ensuite une clé magnétique sur chaque morceau d'hologramme et associez un tag de couleur différente pour chacune d'entre elles.

Vous devriez obtenir ceci :



2 - Associer le controlinateur

Commencez par placer une puce sur le curseur ou l'objet que vous souhaitez utiliser. Mettez en place un gyroscope dont la flèche pointe vers le ciel. Votre curseur restera ainsi parfaitement stable, en toutes circonstances. Mettez également en place un déplaceur avancé sur votre puce.
Prenez les sorties Droite / Gauche et Haut / Bas de votre controlinateur et mettez en place les câbles sur votre puce.



3 - Rien de plus logique que les logic

1) Commencez par mettre en place un déplaceur avancé sur la puce et réglez son accélération et sa décélération sur 100 %. Ajustez sa vitesse à votre guise.

2) Utilisez un séparateur de direction, dont vous brancherez l'entrée sur le câble associé au mouvement Gauche / droite.

3) Utilisez 2 détecteurs d'impact que vous mettez en place près du séparateur, et réglez les de la manière suivante : Inclure contact sur Oui, Inverser sortie sur Oui, Clé magnétique sur Oui et sélectionnez les mêmes couleurs que les clés magnétiques situées sur les murs holographiques de droite et de gauche. Gardez les autres options par défaut.

4) Mettez en place 2 AND Gate. Branchez la sortie + du séparateur, ainsi que le détecteur d'impact sur le AND. Faites de même avec le deuxième AND, la sortie - et le deuxième détecteur.

5) Branchez chaque sortie du AND sur un combinateur de direction, que vous brancherez ensuite sur l'entrée Gauche / Droite du déplaceur avancé.

6) Répétez les mêmes opérations pour les mouvements Haut / Bas.

Voici le résultat que vous devriez obtenir :



Le fonctionnement est très simple : quand le curseur ou l'objet entre en contact avec un mur holographique, le détecteur d'impact associé cesse d'envoyer son signal en direction du AND Gate.
Celui ci est donc désactivé et ne peut plus alimenter le combinateur, qui à son tour ne peut plus reconstituer le signal analogique qui permet de faire avancer le curseur. Celui ci se retrouve donc à l'arrêt.

Voilà. C'est très simple à réaliser et je pense que ça pourra aider bon nombre d'entre vous. Smile




Dernière édition par BlackBelt le 9/4/2011, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Violback
Sack Test'
Sack Test'
avatar

Féminin Sack : Accro aux bulles
Messages : 21
Age : 29
ID PSN : violback
Inscription : 09/03/2011
Réputation : 3


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   13/3/2011, 21:26

Ce didacticiel est génial j'avais dans l'idée de faire un niveau "jeu de tir" mais ce n'est resté qu'un vague reve dans mon esprit etant donné que j'ai beaucoup de mal à comprendre beaucoup d'outils de lbp2 et que je n'arrivais même pas à faire une base de niveau
Mais avec toutes les aides disponibles sur ce forum et en particulier ce tuto je vais enfin pouvoir me lancer et commencer!

Merci :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperU
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 108
Age : 22
ID PSN : Super_U89
Inscription : 01/02/2011
Réputation : 8


Participation
LBP-Points: 73

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   16/3/2011, 15:45

Merci Blackbelt pour ce tuto,
Mais ne serait t-il pas plus simple de créer un système de fuite comme pour l'abeille collecteuse de MM ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   17/3/2011, 16:54

@SuperU a écrit:
Merci Blackbelt pour ce tuto,
Mais ne serait t-il pas plus simple de créer un système de fuite comme pour l'abeille collecteuse de MM ?

Spoiler:
 

sauf erreur de ma part, ton système ne semble pas fonctionner, je passe au travers de l'hologramme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ralcaras
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1481
Age : 22
ID PSN : ralcaras
Inscription : 06/01/2010
Réputation : 47


Participation
LBP-Points: 222

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   20/3/2011, 23:49

Le système de superU peut fonctionner a condition que la vitesse ne soit pas trop élever lors du choc avec la matière holographique sinon l'objet reste coincé dans la matière holographique. La méthode de blackbelt marche a tous les coup c'est pour ça que je pense que c'est la meilleur méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konir2a
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 175
Age : 19
ID PSN : Nico2b_SCB
Inscription : 18/08/2011
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   3/7/2012, 18:26

Très bon tuto bien expliqué merci Blackbelt Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dream
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Sack : Caliméro compulsif
Messages : 159
Age : 98
ID PSN : Dwimepon
Inscription : 01/05/2012
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 25

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   3/7/2012, 18:39

On peut aussi mettre de la matière noire réduite au minimum,non ? Si je me souviens bien,elle devient invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
avatar

Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 38
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   3/7/2012, 19:01

C'est moins pratique, et la matière holographique ne sera pas arrêté par cette barrière de matière noire.

Sans compter que les autres éléments de jeu ne pourront plus entrer ou sortir dans ce périmètre à cause de la matière noire.
Donc mauvaise idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyberns63
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 196
Age : 39
ID PSN : Cyberns
Inscription : 13/03/2012
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   7/7/2012, 13:48

Bonjour.

J ai fais un curseur pour déplacer des objets , le problème c'est que le curseur suis le sackbot ce qui rend sa maniabilité pas très précise . Ce systéme m'a l air pas mal pour résoudre mon petit souci sauf que moi le perso ce déplace tout le long du niveau . Est ce qu'elle sont juste pour une zone ou on reste sur place ( je pense que oui je vois pas de quoi les faire ce déplacer dans la logique ). Ou ce déplace t'elle en suivant le joueur ?
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une barrière invisible à partir d'hologrammes ☺
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charisma Sultana (Ellowyne Invisible Ink) l'amie de Luna est arrivee
» Elle est là! ( Ellowyne Invisible Ink)
» La lapin bleu INVISIBLE
» [Mac] Rendre mirware invisible : InvisMirware
» Pour sauver la barrière de corail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit