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 Attaque chargée ☺

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Kyono
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MessageSujet: Attaque chargée ☺   4/3/2011, 14:19

Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous apprendre à créer une attaque chargée (ou autre chose qui a besoin d'une charge).

Vous avez tout d'abord besoin d'un controlinateur (ou autre chose peu importe) et d'une microchip.



Ensuite dans cette microchip nous allons mettre quelques éléments.

Etape 1 :



Tout à gauche le message d'entrée sera donné par R1.
Tous les chronos sont en mode direction

Le chrono A a un temps de 0.1s, les chronos B et C dépendent de vous.

Le chrono en jaune (qui est relié a une NOT gate bleue) a aussi un temps de 0.1s, il reset tous les autres chronos.

Le chrono A est relié au chrono B, qui est relié au chrono C.



Voici ce que ça donne quand on reste appuyer avec R1.

Etape 2 :



On rajoute un peu de piment ! Pas d’affolement, ce n'est pas si compliqué. On ajoute 3 AND GATE. Le premier est relié au chrono A, NOT chrono B et NOT chrono C. Le deuxième est relié au chrono A, chrono B et NOT chrono C. Enfin le troisième est relié au chrono A, chrono B et chrono C.



Voilà lorsque c'est chargé au maximum.

Etape 3 :



On rajoute 3 AND GATE. On relie chaque AND GATE (bleu / rouge / vert) a un AND GATE (mauve). On relie aussi aux AND GATE mauves le NOT R1 (bleu).



Une fois chargé.

Etape 4 :



Ouf, on arrive au bout. On relie nos petit AND GATE mauves à des émetteurs (ça dépend de vous, de ce que vous voulez faire).

Pour l'exemple, l'émetteur du haut tir des cerises, celui du milieu des oeufs, et enfin celui du bas un gros gâteau au chocolat (désolé je suis gourmand :p). Vous pouvez remplacer ces aliments par des attaques.



Une fois chargé.

Image des effets :



Lorsqu'on charge une cerise.



Lorsqu'on tire une cerise.



Un oeuf.



Un gâteau. drunken



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BlackBelt
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   4/3/2011, 16:35

Merci à toi pour ce tuto. Très bien expliqué et superbement illustré.

Un petit +, pour la peine. Happy


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Sack Test'
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 10:15

Bravo pour ce tuto, très pratique.
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k-ctus
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 10:34

Jolie tuto ! Tres bien fait Happy

+1 pour cette initiative Happy
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Sasi-91
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 11:59

En voilà un tuto de plus qui trés bien expliqué Smile > illustration parfait avec beaucoup de couleurs, un + ツ
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kuja
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 15:05

chapeau l'artiste Wink
expliquer ainsi on ne peut se tromper Happy

après selon les utilisations on peut rajouter une "barre de chargement" (ou un équivalent) pour savoir où en est notre charge

de plus le principe est exponentiel, mais bon si on doit rester appuyer 5 minutes pour avoir un effet différent c'est pas cool, elle est sans doute là la limite Wink

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djsilt
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 15:36

excellent tuto !
ca donne plein d'idées ^^ et en plus, j'ai appris qu'on pouvait donner des couleurs aux gates (d'ailleurs petite question : ces changements de couleurs ne sont que pour aider à se repérer, ca ne change pas la logique ?)

EDIT : zut j'ai cliqué sur un petit moins en haut pour voir ce que ca faisait et en fait c'est une note ... et je peux pas rechanger en + désolé
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Kyono
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   5/3/2011, 18:02

Merci à tous !

Si ça peux aider les autres autant le faire, surtout que j'ai un niveau en cours qui a besoin de ce système, alors je me suis dit pourquoi pas le mettre à disposition de tous ^^.

@kuja a écrit:
chapeau l'artiste Wink
après selon les utilisations on peut rajouter une "barre de chargement" (ou un équivalent) pour savoir où en est notre charge

Il suffira de rajouter notre "effet visuel" au AND GATE (3 entrées) bleu, rouge, vert.

Et si on veux faire un son croissant on peux mettre un chrono qui s'active avec R1 (en mode direction) reset par NOT R1. Ce chrono aura pour temps :

A + B + C = 0.1s + B + C. (Si B et C = 2s, alors A + B + C = 4.1s = chrono Smile )

@djsilt a écrit:
ces changements de couleurs ne sont que pour aider à se repérer, ca ne change pas la logique ?

Oui c'est seulement visuel, mais bien pratique ! Ça permet de se repérer plus vite.
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sackplay
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   10/3/2011, 19:38

salut tout le monde je trouve bien expliquer tres bien illustrer jai tout compris vite mais aprer avoir fait les branchements et ne pense pa m'avoir tromper dans les branchements je n'arrive pas a emettre quand j'appuie sur R1 je n'ai pas trop compris pourquoi les emetteurs ne marche pas
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kuja
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   11/3/2011, 00:03

@sackplay a écrit:
salut tout le monde je trouve bien expliquer tres bien illustrer jai tout compris vite mais aprer avoir fait les branchements et ne pense pa m'avoir tromper dans les branchements je n'arrive pas a emettre quand j'appuie sur R1 je n'ai pas trop compris pourquoi les emetteurs ne marche pas

en effet il me parait peut probable de se tromper dans les branchements avec un tel tuto,
mais as-tu respecter tous les réglages de chaque élément ?

édit: question bête mais quand même Wink :
maintien tu R1 enfoncé ?
a tu choisie un objet a faire apparaitre sur chacun des émetteurs ?
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MessageSujet: Re: Attaque chargée ☺   

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