Mr_Toc Sackboy niv.13

Sack: Tim Burton Messages: 865 Age: 24 ID PSN: Mr_Toc Inscription: 26/11/2008 Réputation: 24
Participation LBP-Points: 0
 | Sujet: Dragon Age : Origins Mar 15 Mar 2011 - 23:51 | |
| Dragon Age c'est quoi ? Eh bien pour faire court, c'est un subtil mélange de RPG, d'action, et de Hack'n Slash ! Vous connaissez Sacred, Dibalo, Baldur's Gate et Dungeon Siege ? Parfait, vous avez les bases pour adhérer à Dragon Age ! Vous avez aimé Mass Effect ? Ca tombe bien, Bioware développe également les Dragon Age (et ça se ressent) ! Autrement dit, DAO correspond grosso modo à du Mass Effect version Heroïc-Fantasy :queen: Novembre 2009 sortait le premier volet de la saga : Origins ! Mars 2011, voici venu Dragon Age II... Hmmmm ok, mais il y a tellement plus à dire sur le 1er que c'est surtout celui-là qui va nous intéresser ici ! | Citation: | | En fonction de ses alliances et de ses choix, le joueur peut redéfinir l'environnement dans lequel il évolue. Chaque joueur participe à un prélude unique qui détermine sa vision du monde et comment le monde le perçoit, ce qui a ensuite une grande influence sur le déroulement de l'aventure. |
La durée de vie est tout simplement énorme (bien plus que Mass Effect par exemple, qui est déjà conséquent) et les quêtes / scénarios sont vraiment prenants ! Pour ma part, je me suis offert l'édition ultime récemment, comprenant :
*Dragon Age : Origins (non, sans blague ?) *The Stone Prisoner *Warden's Keep *Return to Ostagar *The Darkspawn Chronicles *Leliana's Song *The Golems of Amgarrack *Witch Hunt
En sachant que dans le jeu de base j'en suis à 17 heures de jeu et que je n'ai aperçu pour l'instant que 30% de la carte... Je vous laisse faire le calcul
Sachez également que le jeu est disponible aussi bien sur PS3 que sur 360, mais aussi sur PC, support sur lequel le jeu est quelque peu différent car plus posé (plus dynamique sur console, adaptation oblige !)... Je vous invite à lire les tests pour en savoir plus à ce propos...
Notez aussi que la version de base de DAO sur PS3 se trouve aujourd'hui aux alentours de 15 ou 20 € un peu partout, alors pourquoi se priver d'un tel chef d'oeuvre ? (même si l'ultimate edition est plus économique bien sûr) :cyclops:
D'autres membres que moi jouent-ils à ce jeu mythique ? |
|
Vrost Geek invertébré

Messages: 11948 Age: 18 ID PSN: Mr-Palourde Inscription: 01/01/2009 Réputation: 521
Participation LBP-Points: 222
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Mer 16 Mar 2011 - 0:11 | |
| J'ai toujours voulu l'acheter et je crois que je vais le faire, je vais me racheter Red Dead + DAO  J'ai envie d'un bon RPG à bonne durée de vie. |
|
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15511 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Mer 16 Mar 2011 - 8:14 | |
| il a l'air super aussi ce jeu. Mais comment vous arrivez à faire tous ces jeux? Dis donc Mr_Toc as tu fini Mass effect 2?  (oui je sais je suis HS) |
|
Mr_Toc Sackboy niv.13

Sack: Tim Burton Messages: 865 Age: 24 ID PSN: Mr_Toc Inscription: 26/11/2008 Réputation: 24
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Mer 16 Mar 2011 - 9:26 | |
| | edra78 a écrit: | il a l'air super aussi ce jeu. Mais comment vous arrivez à faire tous ces jeux? Dis donc Mr_Toc as tu fini Mass effect 2? (oui je sais je suis HS) |
Eh non, toujours pas fini (à peine commencé, à vrai dire !) En fait c'est maladif chez moi, j'achète tous les jeux qui m'intéressent (import et autres...). Du coup, quand je me mets à fond dans un jeu, y en a toujours un ou deux qui sort et là c'est le drame, je me retrouve perdu au niveau des touches, perdu au niveau des histoires... Enfin bref ! Les seuls que je n'ai pas "lâché" en cours de route et que j'ai fini assez rapidement sont : Assassin's Creed 2, Batman AA, et Mafia 2.
Actuellement je jongle entre AC Brotherhood, Yakuza 3, Nier, Dragon Age Origins, Red Dead Redemption, Demon's Soul, Lego Harry Potter, Mass Effect 2, Dead Space Extraction, De Blob 2, Way of the Samuraï 3, Silent Hill Homecoming, SOS Fantomes, Borderlands, Fallout New Vegas etc etc...
Quoiqu'il en soit, OUI, Dragon Age Origins est vraiment superbe :heart: Je le conseille à tous ! |
|
famygoyette Sackboy niv.07

Sack: Architecte mondial Messages: 370 Age: 15 ID PSN: famygoyette Inscription: 16/05/2009 Réputation: 25
Participation LBP-Points: 241
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Mer 16 Mar 2011 - 16:22 | |
| D'ailleur MR toc tu comptes te prendre le 2, j'hésite il a l'air plus moyen et moin bon que le origins que j'ai déjà fait^^ |
|
Mr_Toc Sackboy niv.13

| |
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15511 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Ven 18 Mar 2011 - 10:44 | |
| et de Top Spin 4 |
|
Derek Sackboy niv.13

Messages: 829 Age: 32 ID PSN: Ienpw Inscription: 09/11/2008 Réputation: 23
Participation LBP-Points: 20
 | Sujet: Re: Dragon Age : Origins Mer 30 Mar 2011 - 18:26 | |
| Par contre il faut faire attention, il y a eu un problème avec le masters de l'édition UK de DAO Ultimate Edition: en effet Return to Ostagar sur le disque est un doublon d'un autre DLC. Pour résoudre le problème, vous pouvez contacter le support d'EA et ils vous fileront un code pour le dl sur le PSN. Perso j'ai eu le code sous 24h après le mail (l'édition US n'est pas concernée) |
|