Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

LBP... et après ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: LBP... et après ?   24/3/2011, 14:23

Bonjour à tous,

Je vous propose ici une petite projection dans le futur.
Il est évident que LBP2 à encore de beaux jours devant lui, mais une question me vient tout de même à l'esprit :
A quoi pourrait ressembler un LBP3 ?

Et oui MM a déjà repoussé l'éditeur assez loin dans ses possibilités grâce aux nombreux outils mis à disposition. Alors finalement que lui manque-t-il ?
Je ne peux également m'empêcher de faire un parallèle avec des moteurs professionnels tel que l'Unreal Engine qui proposent une édition certes moins visuel et plus libre mais finalement d'un rôle assez similaire. LBP doit-il dériver vers ce type de "service"?
Dans ce cas LBP deviendrait ce que Elements est à Photoshop, ce que la Bamboo est à Wacom...

Pour ma part, la première amélioration notable qui me vient serait l'ajout de plans supplémentaires.

Et vous quel est votre avis sur la question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: LBP... et après ?   24/3/2011, 15:50

oulah... J'avais deja une bonne liste d'ajout que j'esperais voire arriver sur LBP2 ! Beaucoup de mes reves ont ete realiser mais il m'en reste encore beaucoup.. Étant Graphiste 3D, beaucoup d'outil me manque ! La plupart ingerable vu la tête du moteur graphique de LBP

Bref, un liste non exhaustive:

-Systeme de morphing: Pour que les formes puissent se déformer !

-Logic qui scale (agrandis) de facon non homothétique sur un seul axe !

-Système de mapping: Ils ont mis l'outil pour faire glisser des matieres sur les objets, c'est un début "minable" à mon gout !

-Studio animation: ou l'on pourrait creer des animations unique pour les sackbots, et pas simplement bouger à la manette mais avec un vrai timeline.. Je suis sur qu'il ne le feront jamais car je sens venir les DLC d'animation (genre les parfums sackboy )

-Création graphique de sticker !!! ça n'arrivera jamais Razz Risque du manque à gagner avec les DLC

-Avoir un gestionnaires de niveaux: ou l'on pourrait trouver nos matières et les objets associés, les logics et système creer.... etc sous forme de liste avec le poid que cela prend dans le thermo

-Moins d'FX qui tape à l'oeil et plus de thermo.. Je suis un peu decu d'ailleurs au final.. je trouve que ça se remplis vite ^^"

-Meilleur qualité sonore !

-Outil qui gere la 3D sur les plans avant et arriere ! ça apparemment ça arrive !

-Gestion du vent (en tant que force dynamique)

-Matière ou alors émetteurs pour pouvoir faire des animations image par image mieux qu'avec les hologrammes Sprite...etc

Surtout les Bug à corriger:
Avoir des pistons qui cassent pas... pareil pour les boulons ! Ces systeme ne devraient pas etre soumis autant à la dynamique (ou avoir le choix du moins)
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: LBP... et après ?   24/3/2011, 17:36

Avant de parler de LBP 3, on devrait déjà commencer par parler de ce qu'il manque sur LBP 2, et qui pourrait être ajouté assez facilement.
Mais bon, restons dans le sujet. Smile

* Gestion de la météo, avec tous les aspects dynamiques qui vont avec. Que ce soit la pluie, le vent, l'évaporation de l'eau en cas de soleil, etc...

* Une gestion des effets de lumière beaucoup plus dynamique qu'actuellement. Que l'on ne soit plus obligé de mettre en place des lampes ou ce genre de choses, mais qu'ils créent un véritable outil élaboré, permettant une gestion pointue de ce genre d'application.

* + 10000 pour le gestionnaire de niveau. Qu'est ce que ce serait pratique. Happy

* Le transfert de données d'un niveau à un autre. (Sans avoir besoin de bricoler le système super complexe, sauce Upsilandre)

* Gestion de la 3D et possibilité de créer son propre background.

* Mise en place d'un site Internet ou d'un logiciel permettant d'éditer un niveau, sans avoir besoin d'être sur le jeu. Gestion du travail collaboratif entre amis du PSN, pour modifier un niveau à distance. Possibilité de s'en servir en tant que Photoshop-Like, afin de créer des stickers et des arrière-plans plus élaborés. (Même si, comme le dit K-ctus, ça risque de ne pas être possible.)

Et j'en passe...

z-guner7
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : z-guner7

Participation
LBP-Points: 330

MessageSujet: Re: LBP... et après ?   24/3/2011, 20:17

Toutes vos propositions sont vraiment génial... Ils ont du boulot Mm si jamais ils lisent ce topic et qu'ils veulent s'attaché a vos demandes Razz

Pour ma part, le plus gros defaut actuel (je suis decu comme k-cus) reste le thermometre... Mon cerveau a l'imagination débordante (Happy) ne peux jamais faire tous ce qu'il a envie en création...

J'aimerais aussi l'idee du vent, enfin de la meteo en general de BlackBelt. En tous cas, je vote pour que nous integrions le staff Mm Razz
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: LBP... et après ?   24/3/2011, 20:51

@ k-ctus :
C'est clair moi aussi j'ai eut des vieux réflexes de max comme les scales uniformes par exemple.
L'idée de morphing sur des objets m'a aussi traversé l'esprit.
Par contre tu soulèves plein d'autres points très pertinents !

@BlackBelt:
Mais justement j'ouvre le débat pour voir ce que pourrait apporter un nouvel opus au-delà des petits détails en autre ergonomiques qui ne pourrait justifier un nouveau titre à lui tout seul.
Je suis tout à fait d'accord pour l'éclairage, je suis étonné qu'il n'y ai pas moyen de créer une source de lumière sans être obligé d'avoir un objet visible.

La gestion d'une météo en temps que physique serait le pied il est vrai, ce qui me fait d'ailleurs aussi penser à une gestion des fluides.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LBP... et après ?   

LBP... et après ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1