Dites moi que je rêve... l'un des plus grand jeux de l'année 2011 s'apprête à sortir d'ici quelques jours et personne n'a encore pris le temps d'ouvrir un topic dédié à son sujet ?
Sachez messieurs que je m'insurge avec la plus grande conviction qui soit, et je vais de ce pas tout faire pour réparer cet oubli inqualifiable.

Portal 2 se déroule une centaine d'années après le premier Portal. La flore semble avoir recouvert le complexe d'Aperture Science. GLaDOS sera de retour, en tant qu'ennemi principal. Chell, le personnage principal du premier Portal, fera également sa réapparition.
Pour rappeler brièvement le principe, il s'agit de progresser à travers différentes salles et décors en utilisant un système de portails dimensionnels, disposant chacun d'une entrée et d'une sortie. Ce gameplay simpliste mais pourtant terriblement efficace se verra considérablement enrichi dans ce second opus, pour donner une aventure d'une profondeur encore inégalée.
Reste à savoir si le background suivra pour tenir le joueur en haleine, mais quand on voit ce qui a déjà été fait dans le premier, je ne me fais pas trop de soucis.

A savoir également qu'un partenariat a récemment été signé avec le service Steam pour permettre aux joueurs PS3 de jouer à Portal 2 avec leurs amis jouant sur PC, et vice-versa. L'occasion rêvée de démontrer une bonne fois pour toutes la supériorité du combo clavier + souris sur les pad consoles, diront les joueurs les plus médisants.
On ne peut cependant que saluer ce type d'initiative qui permettra également d'utiliser sur sa PS3 les maps créées à partir de la version PC.
Sortie prévue dès demain sur le service Steam et à partir du 21 Avril sur PS3 et Xbox 360.

Why do straight guys get offended when gays look at them ? Bitch ! Take it as a fucking compliment and don't get rude !