Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Portal 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Portal 2   18/4/2011, 21:07

Rappel du premier message :

* Ce jeu est disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
* Achat dématérialisé possible sur Xbox Games - Steam et la plupart des boutiques PC.
* Prix indicatif entre 15 et 30€.

------------------------------------

Dites moi que je rêve... l'un des plus grand jeux de l'année 2011 s'apprête à sortir d'ici quelques jours et personne n'a encore pris le temps d'ouvrir un topic dédié à son sujet ?
Sachez messieurs que je m'insurge avec la plus grande conviction qui soit, et je vais de ce pas tout faire pour réparer cet oubli inqualifiable. Happy

Portal 2 se déroule une centaine d'années après le premier Portal. La flore semble avoir recouvert le complexe d'Aperture Science. GLaDOS sera de retour, en tant qu'ennemi principal. Chell, le personnage principal du premier Portal, fera également sa réapparition.
Pour rappeler brièvement le principe, il s'agit de progresser à travers différentes salles et décors en utilisant un système de portails dimensionnels, disposant chacun d'une entrée et d'une sortie. Ce gameplay simpliste mais pourtant terriblement efficace se verra considérablement enrichi dans ce second opus, pour donner une aventure d'une profondeur encore inégalée.

Reste à savoir si le background suivra pour tenir le joueur en haleine, mais quand on voit ce qui a déjà été fait dans le premier, je ne me fais pas trop de soucis. Happy

A savoir également qu'un partenariat a récemment été signé avec le service Steam pour permettre aux joueurs PS3 de jouer à Portal 2 avec leurs amis jouant sur PC, et vice-versa. L'occasion rêvée  de démontrer une bonne fois pour toutes la supériorité du combo clavier + souris sur les pad consoles, diront les joueurs les plus médisants.
On ne peut cependant que saluer ce type d'initiative qui permettra également d'utiliser sur sa PS3 les maps créées à partir de la version PC.

Sortie prévue dès demain sur le service Steam et à partir du 21 Avril sur PS3 et Xbox 360.

Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snowny
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Snowny

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   27/4/2011, 12:44

Argh ... mais je vais pas m'incliner devant une voix de robot ! j'aurais ce jeux coûte que coûte ! .... Et merci Edra Smile
djsilt
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

ID PSN : djsilt

Participation
LBP-Points: 22

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   27/4/2011, 12:53

j'ai du mal à comprendre comment on ne peut pas aimer cette voix ^^
Snowny
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Snowny

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   27/4/2011, 12:57

Je sais pas , elle est froide et inhumaine (logique elle est robotique ) , le son est dérangeant je trouve . c'est viscéral ^^' .
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   27/4/2011, 18:15

Bon, je viens de finir le solo, et je commence à avoir un avis bien forgé sur le jeu.

Pour commencer, je dois sans doute être génial. Je n'ai été bloqué que 2 ou 3 fois et c'est généralement la faute au peu d'emplacements disponibles pour mettre des portails.

Niveau technique, mise en scène et écriture, il est très bon (même si ça se sent trop que les scénaristes ont vraiment cherché à mettre plein de vannes toutes les deux secondes), mais ils en ont oublié le jeu à mon gout.
Tout le jeu m'a semblé être un tutoriel des nouveaux objets, avec une utilisation très réduite des portails. On ne peut même pas s'amuser en envoyant ce qu'on veut où on veut dans cet épisode. Il y a des combinaisons d'objets qui auraient pu être sympa et j'ai personnellement tout plein d'idées d'énigmes et de mécanismes dans ma tête qui rendraient très bien dans le jeu.
Il y a pas assez de mélange. Il faudrait le gel et les lasers avec les murs de lumières, etc... Ou mettre un cube optique dans le rayon qui fait se déplacer pour que ça active un interrupteur une seule fois, ou pleins de trucs. J'ai trouvé le jeu moins tordu et beaucoup moins complexe. Surtout quand on connait bien le premier, on voit tout de suite comment ça fonctionne.

Et dans les déceptions, j'aime beaucoup moins les répliques de l'IA du jeu. On n'a plus cette impression de parler à des répondeurs téléphoniques qui lancent des messages génériques, mais des vrais personnages qui ont des choses à dire. C'est moins drôle à mon gout, moins déjanté et moins glauque. Il y a certes de très bon moments, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais du jeu.

Dernier reproche, je le trouve bien trop lent.
Dans le premier, on pouvait enchainer les salles très rapidement, se faire des speeds runs et il y avait les challenges à réaliser. (Utiliser le moins de portails, faire le moins de pas possible)
Dans celui là, non. Il faut presque toujours attendre que les personnages aient fini de parler, pour qu'ils activent des trucs ou ouvrent des portes. En général, je refais volontiers une dizaine de fois un bon jeu qui dure 3 heures, mais jamais 2 fois un jeu de 6 heures que je trouve lent. J'ai même eu l'impression de passer plus de temps dans les loadings que dans les tests, dans la première moitié du jeu.

Donc au final, un jeu plus certes excellent mais qui est loin d'avoir le charme du premier, même si cela reste très personnel.

Reste à attaquer le mode co-op. Je suis bien entendu prêt à lyncher du poney dès que le PSN sera de nouveau dispo. Happy

bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   27/4/2011, 22:05

@Snowny

J'avais le même blocage viscéral que toi et rassures-toi la voix des bandes annonces n'a rien à voir avec la voix de l'IA dans le jeu. Celle du jeu est beaucoup plus agréable Smile
Et comme je disais dans mon dernier poste :
Spoiler:

Je suis assez d'accord avec BlackBelt. Perso une seule salle m'a bien scotché. La plupart du temps les blocages venaient souvent du fait que l'on ne savait pour où aller, on se retrouve parfois sans objectif, c'est bizarre.

Il reste plus que le coop à tester mais pour le moment je lui laisse son 17/20 Smile
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   1/5/2011, 10:56

Je suis au dernier chapitre du solo. Le chapitre 7 m'a posé quelques difficultés.
Il est assez différent du premier et c'est plutôt bien je trouve. Les niveaux sont gigantesques souvent.

En coop j'ai fait deux chapitres entiers. C'est excellent!

Cet été un DLC gratuit sera proposé.
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   1/5/2011, 15:29

J'ai enfin pu jouer à Portal 2 hier soir chez un ami.
Il m'a montré le solo qui avait l'air très complet.

on s'est lancé sur le multi forcément et on l'a fini en à peine 4 heures.
Je m'attendais à beaucoup plus long.
Les énigmes sont très sympa, mais pas assez variés. Une fois qu'on a compris la logique, c'est torché en 2 minutes.

Il manque plus d'éléments que sur le solo, comme la glue blanche, mais bon, ça ce n'est pas le plus grave.
On fait trop vite le tour je trouve (sauf si il y a encore des maps cachés).

Le jeu est trop chère pour une durée de vie comme celle-ci. Et je pense que le solo doit vite se finir aussi.

Ce qui manque à un jeu comme celui-là, c'est un éditeur de map.
Là, ça deviendrait très intéressant à créer ses propres énigmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   1/5/2011, 15:32

Il va y en avoir, un editeur de map, Mish.
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   1/5/2011, 15:34

Sur PC uniquement non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   1/5/2011, 16:44

Ouaip.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Portal 2   Aujourd'hui à 23:07

[MULTI] Portal 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant