Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺

Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 31
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   30/5/2011, 14:40

Un petit didacticiel rapide et simple à mettre en oeuvre.
Le but est simple : parvenir à enrichir votre niveau de petits secrets à trouver, avec comptabilisation du nombre de secrets trouvés à la fin du niveau.

Nous allons prendre l'exemple de 12 secrets à trouver dans votre niveau.

Commencez par préparer un morceau de matière agrippable, placez une puce et mettez une clé magnétique, un détecteur de saisie et un destructeur de la manière suivante :


Copiez les jusqu'à obtenir vos 12 objets secrets.

Placez ensuite une nouvelle puce à proximité de l'endroit où votre niveau se finit. Nous allons nous baser sur ce modèle finalisé :


1- Mettez en place 12 détecteurs de clé de la même couleur que la clé magnétique utilisée, inversez leur sortie, réglez leur portée de détection au maximum de manière à recouvrir tout le niveau et réglez le premier détecteur sur 12 clés requises, le deuxième sur 11 clés, le troisième sur 10, etc...

2- Réglez cette 13ème clé sur 13 ou quelconque chiffre supérieur à 13. Elle doit être activée en permanence.

3- Facultatif : mettez en place une bouche de dialogue à la sortie de chaque détecteur de clé. Enregistrez le texte que vous souhaitez pour signaler au joueur qu'il vient de trouver un secret. (Exemple : Secret 1/12 found ! Secret 2/12 found, etc...). La bulle de dialogue s'affichera systématiquement à proximité du joueur, quelle que soit sa position dans le niveau.

4-Passons maintenant au mécanisme de comptabilisation. Mettez en place 12 XOR Gate. Branchez le détecteur de clé activé en permanence sur la première entrée du premier XOR Gate puis branchez la sortie du détecteur réglé sur 12 sur la seconde entrée de ce premier XOR Gate, ainsi que la première entrée du XOR Gate suivant. Faites de même pour tous les détecteurs de clé.

5-Ce OR Gate sert à faire en sorte que le chiffre des dizaines reste allumé une fois le chiffre 10 atteint. (10,11,12) Reliez la sortie des 3 derniers XOR Gate sur ce OR Gate.

6-Ces 3 OR Gate permettent de réutiliser les chiffres 0,1 et 2, une fois que le chiffre 10 a été atteint. Branchez la sortie du premier XOR Gate sur la première entrée du premier OR Gate et faites de même avec les 2 XOR gate suivants. Prenez également la sortie des 3 derniers XOR Gate pour la brancher sur les 3 entrées secondaires des 3 OR gate.


Nous allons maintenant créer le décompte qui va afficher le nombre de secrets trouvés, une fois le niveau terminé. J'ai personnellement simplement utilisé de la matière holographique pour recréer les chiffres. Chacun peut bien sûr utiliser la typologie ou la représentation qu'il souhaite, la méthode de base restant bien évidemment la même.


Créez le chiffre 12, représentant le total des secrets à trouver. Créez également un slash que vous allez placer à sa gauche.

Créez les chiffres de 0 jusqu'à 9, reliez la sortie des 3 OR Gate de gauche sur le 0,1 et 2 et reliez la sortie des 7 OR Gate suivants sur les chiffres de 3 à 9. Superposez ensuite ces chiffres de manière à obtenir un bloc unique que vous allez placer à gauche du slash.

Créez enfin un deuxième chiffre 1 que vous allez placer sur la gauche des autres chiffres. Reliez la sortie du OR Gate de droite dessus.



Le fonctionnement est très simple : A chaque fois que le joueur trouve un secret, la clé magnétique qui lui est associée disparaît et le détecteur qui n'aura plus le nombre de clés requis enverra un signal pour activer le XOR gate suivant et désactiver le XOR Gate précédent dans un système de cascade.

Ce principe est bien sûr extensible à l'infini en ajoutant simplement de nouveaux détecteurs, de nouveaux XOR gate et en ajoutant un nouvel OR Gate à chaque fois que vous passez à une unité au dessus. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fazerdoo
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 789
Age : 20
ID PSN : fazerdoo
Inscription : 25/04/2011
Réputation : 41


Participation
LBP-Points: 196

MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   30/5/2011, 20:42

Merci beaucoup pour ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kuja
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 267
ID PSN : FR666KUJA
Inscription : 04/03/2011
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   1/6/2011, 20:48

merci du tuto,

j'ai cependant une alternative (via sélecteur) a proposer Wink

on place sur l'objet secret une puce contenant un détecteur de saisie, relier a clef magnétique ainsi qu'un chrono (régler sur "temps cible : 0,1s"), et la sortie de ce chrono relier au destructeur

du coter de l'affichage de compte d'objet trouver, on a besoin d'une puce munie d'un détecteur de clef magnétique (régler sur le plus grand rayon de détection que l'on ai besoin) relier a l'entré cycle du sélecteur, ce dernier devant comporter 1 sortie de plus que le nombre d'objet secret car on commence par 0 ,
on reli l'affichage de ces nombre comme ci-dessous :
sortie N°1 => chiffre 0
sortie N°2 => chiffre 1
sortie N°3 => chiffre 2
sortie N°4 => chiffre 3
sortie N°5 => chiffre 4
...
sortie N°100 => chiffre 99 (limite de ce système en l'état)

pour les dizaines c'est le même principe, une OR gate a 10 entré,
pour les unités c'est selon le nombre d'objet que vous aurez

kuja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   28/8/2011, 20:32

Merci pour ce tuto qui va sans doute bien me servir (et pour l'alternative ^^) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konir2a
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Accro aux bulles
Messages : 175
Age : 19
ID PSN : Nico2b_SCB
Inscription : 18/08/2011
Réputation : 13


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   28/8/2011, 20:36

ouais ça pourrait être utile !! :10: :10: :10: Merci pour ce didacticiel :vegemax: :peur:


:10: Chapeau :10: :woohoo: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dylan02
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 68
Age : 23
ID PSN : Dylanlbp
Inscription : 30/07/2011
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   29/8/2011, 13:18

Merci !! sa va m'étre utile (enfin peut étre ^^) merci bien expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'objets secrets dans vos niveaux ☺
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
» Objets à mettre dans l'entrepôt
» Affichage MAC dans l'interface de gestion des lapins
» Maison pour Objets Récoltables
» Le moon est dans Wakfu :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com