Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Outland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Outland   3/6/2011, 00:13

* Ce jeu dématérialisé est disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
* Achat sur le PS Store - Xbox Games - Steam
* Prix de 9,99€

------------------------------------

Outland est un jeu de Plate-forme / Action développé par Housemarque (A l'origine des excellents Super Stardust HD et Dead Nation) et édité par Ubisoft.

L'histoire vous met dans la peau d'un jeune homme, constamment harcelé par des visions qui le tourmentent et l'empêchent d'avoir une vie normale. Il décide donc de rendre visite à un chaman, qui lui révèle qu'il doit partir en quête d'un remède pour mettre fin à son problème.

La réalisation graphique s'avère être de grande qualité avec un rendu de type silhouette commun à beaucoup de jeux en téléchargement, mais qui saura vous ravir les pupilles faute d'être véritablement original.

Le gameplay semble similaire à celui d'un Prince of Persia en vue de 2D, à savoir essentiellement basé sur les sauts avec une inertie assez poussée. Le personnage semble malgré tout répondre à la perfection et on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les sauts et les attaques mortelles sur les ennemis.

Mais le véritable coeur de ce gameplay se situe dans la possibilité d'inverser la polarité du bouclier utilisé par le personnage, vous permettant ainsi d'éviter certains types d'obstacles, tout en vous rendant vulnérable à d'autres. Gameplay particulièrement original et ingénieux, que l'on a jamais connu dans toute notre connaissance de gamer averti.

J'ai bien dis jamais.

...

Bon OK.

Toute ressemblance avec le jeu sus-nommé est bien entendu totalement fortuite et involontaire. Rolling Eyes

Malgré (ce plagiat éhonté) cette source d'inspiration évidente, le jeu s'avère particulièrement fun à jouer et l'aspect 100% plate-forme du jeu permet de redécouvrir ce type de gameplay sous un nouvel angle. La réflexion sera de mise pour arriver à franchir les différents obstacles de lumière en encaissant le moins de dégâts possible.

Le jeu ne s'arrête pas là en jouant littéralement au pique-assiette vidéoludique, les références à d'autres jeux comme Limbo, Shadow of the Colossus ou Castlevania étant particulièrement nombreuses.
Il reste cependant un jeu à l'ambiance graphique particulièrement marquée et doté d'un gameplay aux petits oignons qui parviendra à vous faire passer d'agréables heures de jeu. La sauce prend bien et Housemarque est parvenu à nous fournir un jeu à l'ambiance unique, malgré ses nombreuses sources d'inspiration.

Durée de vie estimée entre 3 et 4 heures au premier run, il vous faudra un peu plus de temps pour parvenir à tout débloquer mais le jeu reste globalement assez court.
Il dispose cependant d'un mode Arcade qui permet de se refaire le jeu en mode Speed Run, le but étant de ne pas se faire toucher une seule fois. Un mode co-op  permet également de se refaire le jeu à deux, même si celui-ci s'avère être jouable exclusivement en ligne.

Une démo est disponible vous permettant de jouer aux 3 premiers niveaux, ainsi qu'un autre niveau situé un peu plus loin dans le jeu. Celle-ci s'arrêtant tout juste avant d'en découdre avec un boss à la mise en scène particulièrement impressionnante. (Bien évidemment. -_-')

Le jeu est disponible au prix de 9,99€ et bénéficie d'une réduction de 20% pour les abonnés PS+. Il sera donc disponible à 7,99€ pour tout le monde pendant tout le mois qui suit.

Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   3/6/2011, 09:49

Le PSN étant enfin de retour dans mon humble foyer, c'est un jeu que je ne manquerai pas de télécharger !

Il me fait de l’œil depuis trop longtemps ! Razz
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   3/6/2011, 15:09

En tous cas, les images font bigrement envie.
Allez hop, encore une démo à télécharger. Ma PS3 va vite comprendre que les vacances sont finies!
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   3/6/2011, 19:12

Je suis comme Udo sur ce coup, je l'attend avec impatience. Un jeu qui fait vraiment envie !
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   3/6/2011, 19:39

J'ai fini la demo et c'est vraiment tres bon !
Gameplay dynamique et retour à la 2D plateforme façon prince of percia, ou flashback ! J'ai tellement aimer que je l'ai acheté !! Pas encore jouer au jeu complet mais ça me démange le pouce !!!
Dr_Mistaike
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Messages : 3430
ID PSN : Mistaike

Participation
LBP-Points: 247

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   5/6/2011, 15:01

Huuuuuuuum
Il m'intéresse beaucoup ce jeu mais je ne le vois pas à 7,99€ même en PS+...
WTF ??

Dommage... j'attendrai un peu alors avant de me jeter dessus !
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   9/6/2011, 13:48

Bon j'ai pris le jeu il y a quelques jours à 9.99€ car la réduction PSN+ n'était apparemment pas de la partie.

Je l'ai torché dans tous les sens en environ 8h ( dont au moins 1h30/2h pour un trophées à la con où on doit atteindre un total de 1 000 000 de pièces d'or alors qu'on finit le jeu avec 700/800 000 po ).

Malgré une durée de vie somme toute assez faible, il me reste une bonne impression de ce jeu. Sans jamais atteindre le rang de merveille, on se trouve face à un jeu qui se parcoure sans lassitude aucune. Les niveaux s'enchaînent très bien et un nouveau pouvoir pointe toujours le bout de son nez afin de proposer de nouvelles mécaniques de gameplay, relançant l'intérêt du jeu.
La conversion du côté Ikaruga au type jeu de plate-forme a été réussi avec grand succès. Malgré une difficulté qui n'a absolument rien à voir avec sa source d'inspiration, on se retrouve bien souvent dans le même genre de situation que dans le jeu suscité. Il y a pire comme expérience, nous en conviendrons ! Razz

Je vais revenir vite fait sur le premier point qui m'a tapé dans l’œil avant l'achat du jeu et qui, il faut bien l'avouer, a été déterminant dans l'apparition de mon intérêt pour celui-ci, l'ambiance graphique et tout le design du jeu.
Et bien après 6-7 heures passées sur le soft et après un "Woaw, c'est chouette" des premières minutes, il se trouve que non, ça ne m'a pas frappé plus que ça.
C'est beau, ça bouge très bien, les décors sont magnifiques mais... je ne sais pas, ça ne m'a pas enchanté autant que ce à quoi je m'attendais en y jouant.
Je pense que bizarrement, c'est ce qui fait la force du jeu ( le côté noir et rouge/bleu ) qui plombe également l'ambiance au final. En effet, les niveaux s'enchainent trop bien, de part le côté sombre du jeu, sans jamais provoquer un émerveillement, et c'est tout de même assez gênant si c'est une attente qu'on avait face à ce soft.

Après, il faut tout de même préciser que les Boss dépotent méchamment ( que ce soit esthétiquement ou côté gameplay ) et que les arrières-plans sont également assez chouettes, bien que pas transcendant une fois de plus.

Les combats bougent très bien et sont très vifs, et les phases de plates-formes se parcourent avec beaucoup de plaisir et avec bien souvent une grande simplicité ( malgré quelques moments un poil plus ardu ).

Bref, un jeu vraiment très prenant, agréable à parcourir, avec des graphismes qui sortent du lot et qui vous fera donc passé un bon moment, sans jamais provoquer chez vous un déclic de " CE JEU EST TROOOOP BIEEENN !! " comme certains jeux peuvent le faire.

Enfin, tout ça, ce n'est que mon avis après tout ! Happy

Si jamais un d'entre vous se prend le jeu et est partant pour tester la coop, ce sera avec plaisir.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   9/6/2011, 16:23

@Udolwa a écrit:
Je vais revenir vite fait sur le premier point qui m'a tapé dans l’œil avant l'achat du jeu et qui, il faut bien l'avouer, a été déterminant dans l'apparition de mon intérêt pour celui-ci, l'ambiance graphique et tout le design du jeu.
Et bien après 6-7 heures passées sur le soft et après un "Woaw, c'est chouette" des premières minutes, il se trouve que non, ça ne m'a pas frappé plus que ça.

C'est beau, ça bouge très bien, les décors sont magnifiques mais... je ne sais pas, ça ne m'a pas enchanté autant que ce à quoi je m'attendais en y jouant.
Je pense que bizarrement, c'est ce qui fait la force du jeu ( le côté noir et rouge/bleu ) qui plombe également l'ambiance au final. En effet, les niveaux s'enchainent trop bien, de part le côté sombre du jeu, sans jamais provoquer un émerveillement, et c'est tout de même assez gênant si c'est une attente qu'on avait face à ce soft.

C'est justement ce qui m'avais dérangé lors de l'essai de la démo. Le style graphique est certes agréable à l'oeil mais je le trouvais bien trop redondant.
C'est un défaut lié à cette représentation visuelle. C'est certes très beau avec un certain cachet mais ça manque cruellement de variété. On se retrouve toujours avec des nuances de couleurs, des effets de brouillard identiques et les arrière-plans peinent à marquer à cause de ça.

Bon du coup, je verrai pour me le prendre un peu plus tard mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   9/6/2011, 19:17

Je l'aurai pris de suite si il y avait eu une réduc PS+, mais comme ce n'est pas le cas, je vais attendre un peu. Je n'ai plus beaucoup de place sur mon DD et plein d'autres jeux en attente.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   9/6/2011, 19:24

Moi un de ces jours, j'aimerais bien tenté le multijoueur.... (oui oui ceci est une invitation... à l'occasion Wink )

Dernière édition par k-ctus le 10/6/2011, 06:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   

[MULTI] Outland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant