Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

[MULTI] Outland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: [MULTI] Outland   3/6/2011, 00:13

Rappel du premier message :

* Ce jeu dématérialisé est disponible pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
* Achat sur le PS Store - Xbox Games - Steam
* Prix de 9,99€

------------------------------------

Outland est un jeu de Plate-forme / Action développé par Housemarque (A l'origine des excellents Super Stardust HD et Dead Nation) et édité par Ubisoft.

L'histoire vous met dans la peau d'un jeune homme, constamment harcelé par des visions qui le tourmentent et l'empêchent d'avoir une vie normale. Il décide donc de rendre visite à un chaman, qui lui révèle qu'il doit partir en quête d'un remède pour mettre fin à son problème.

La réalisation graphique s'avère être de grande qualité avec un rendu de type silhouette commun à beaucoup de jeux en téléchargement, mais qui saura vous ravir les pupilles faute d'être véritablement original.

Le gameplay semble similaire à celui d'un Prince of Persia en vue de 2D, à savoir essentiellement basé sur les sauts avec une inertie assez poussée. Le personnage semble malgré tout répondre à la perfection et on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les sauts et les attaques mortelles sur les ennemis.

Mais le véritable coeur de ce gameplay se situe dans la possibilité d'inverser la polarité du bouclier utilisé par le personnage, vous permettant ainsi d'éviter certains types d'obstacles, tout en vous rendant vulnérable à d'autres. Gameplay particulièrement original et ingénieux, que l'on a jamais connu dans toute notre connaissance de gamer averti.

J'ai bien dis jamais.

...

Bon OK.

Toute ressemblance avec le jeu sus-nommé est bien entendu totalement fortuite et involontaire. Rolling Eyes

Malgré (ce plagiat éhonté) cette source d'inspiration évidente, le jeu s'avère particulièrement fun à jouer et l'aspect 100% plate-forme du jeu permet de redécouvrir ce type de gameplay sous un nouvel angle. La réflexion sera de mise pour arriver à franchir les différents obstacles de lumière en encaissant le moins de dégâts possible.

Le jeu ne s'arrête pas là en jouant littéralement au pique-assiette vidéoludique, les références à d'autres jeux comme Limbo, Shadow of the Colossus ou Castlevania étant particulièrement nombreuses.
Il reste cependant un jeu à l'ambiance graphique particulièrement marquée et doté d'un gameplay aux petits oignons qui parviendra à vous faire passer d'agréables heures de jeu. La sauce prend bien et Housemarque est parvenu à nous fournir un jeu à l'ambiance unique, malgré ses nombreuses sources d'inspiration.

Durée de vie estimée entre 3 et 4 heures au premier run, il vous faudra un peu plus de temps pour parvenir à tout débloquer mais le jeu reste globalement assez court.
Il dispose cependant d'un mode Arcade qui permet de se refaire le jeu en mode Speed Run, le but étant de ne pas se faire toucher une seule fois. Un mode co-op  permet également de se refaire le jeu à deux, même si celui-ci s'avère être jouable exclusivement en ligne.

Une démo est disponible vous permettant de jouer aux 3 premiers niveaux, ainsi qu'un autre niveau situé un peu plus loin dans le jeu. Celle-ci s'arrêtant tout juste avant d'en découdre avec un boss à la mise en scène particulièrement impressionnante. (Bien évidemment. -_-')

Le jeu est disponible au prix de 9,99€ et bénéficie d'une réduction de 20% pour les abonnés PS+. Il sera donc disponible à 7,99€ pour tout le monde pendant tout le mois qui suit.

Dernière édition par BlackBelt le 12/10/2015, 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   9/6/2011, 19:45

Rho ben quand même, faut relativiser… (j'ai craqué moi aussi ^^).

C'est vrai que le style est très marqué, pas forcément très varié, mais personnellement j'aime beaucoup. Il faut remettre les choses dans leur contexte: c'est un jeu à 10 euros, j'aimerai bien qu'ils aient tous cette qualité Happy.
Et puis à l'heure du réalisme à tout prix, un peu d'abstraction fait beaucoup de bien…
Non, franchement, je trouve que le style est maîtrisé, largement au dessus de certaines productions dites AAA.

Je crois surtout que le jeu est victime des attentes démesurées des joueurs avides de stimuli graphiques (yop la phrase de truffe, rho ^^)… je suis de ceux là, j'précise… mais surtout, c'est carrément fun Smile. Ça c'est de la plate-forme bien old school, un achat recommandable pour ma part Wink.
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : SosoLulu

Participation
LBP-Points: 892

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   23/7/2011, 20:24

Toujours personne pour tenter un ou deux défis 2 joueurs un de ces jours ? Razz
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   23/7/2011, 20:27

Je viens tout juste de l'acheter (car oui, j'adore me contredire Razz) et je vais probablement m'y mettre la semaine prochaine.

Je finis d'abord le solo et on pourra ensuite se faire quelques parties. Happy

Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   23/7/2011, 21:00

@BlackBelt a écrit:
Je viens tout juste de l'acheter (car oui, j'adore me contredire Razz) et je vais probablement m'y mettre la semaine prochaine.

Je finis d'abord le solo et on pourra ensuite se faire quelques parties. Happy

Ca marche ! Je prends rendez-vous ! Razz

J'espère que je n'aurai pas trop perdu la main ! x)
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   31/7/2011, 18:40

Pareil pour moi ! Je pense que je suis au dernier monde.

Edit : ça y est j'ai fini le jeu aujourd'hui, après avoir passé deux jours sur le dernier boss, autant vous dire que j'en ai chi*r Happy

Un bon petit jeu avec un gameplay et une ambiance très sympathiques, une difficulté bien gérée, comme j'en avais pas vue depuis longtemps, je ne regrette pas mon achat !

Faudra qu'on se fasse une petite coop maintenant ^^
Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   31/7/2011, 18:50

@Skyfgroker a écrit:
Pareil pour moi ! Je pense que je suis au dernier monde.

Edit : ça y est j'ai fini le jeu aujourd'hui, après avoir passé deux jours sur le dernier boss, autant vous dire que j'en ai chi*r Happy

Un bon petit jeu avec un gameplay et une ambiance très sympathiques, une difficulté bien gérée, comme j'en avais pas vue depuis longtemps, je ne regrette pas mon achat !

Faudra qu'on se fasse une petite coop maintenant ^^

T'es chaud, là, tout de suite ?? Razz
BlackBelt
Administrateur
Administrateur

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   11/11/2011, 04:09

Bon, je viens tout juste de finir une nouvelle partie sur Outland pour débloquer les derniers trophées qui me manque.

Il ne me manque donc plus que l'unique trophée lié à la co-op. Il faut simplement parvenir à terminer l'une des missions spéciales en multijoueur.

Si quelqu'un est volontaire pour faire ça dans les prochains jours, sachez que je suis toute ouïe. Happy

Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   11/11/2011, 09:44

@BlackBelt a écrit:
Bon, je viens tout juste de finir une nouvelle partie sur Outland pour débloquer les derniers trophées qui me manque.

Il ne me manque donc plus que l'unique trophée lié à la co-op. Il faut simplement parvenir à terminer l'une des missions spéciales en multijoueur.

Si quelqu'un est volontaire pour faire ça dans les prochains jours, sachez que je suis toute ouïe. Happy

Je l'ai déjà fait avec Sky mais je t'aide volontier pour faire ça cet après-midi si tu es disponible ! ^^
Faudra être tolérant le temps que je me remette dans le bain ! xD
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   11/11/2011, 11:01

Ahhhh Outland...

Je sais même pas comment vous avez fait pour le terminer. Y'a quelques semaines, je l'ai entamé mais dès le deuxième monde j'ai commencé à trouver que des passages étaient trop durs. Et puis, au troisième (ou au quatrième, je sais même plus), j'ai lâché prise. Vraiment beaucoup trop gonflant. Sad

Je pensais que c'était un jeu de plate-forme mais c'est plutôt un shoot avec un perso en guise de vaisseau... sauf qu'un perso est beaucoup moins maniable au'un vaisseau ! Sérieux, y'a des passages où les tirs sont tellement nombreux que le timing est de l'ordre de la micro-seconde... et en plus avec les 2 couleurs, c'est à se tirer une balle ! :merd:

Udolwa
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Participation

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   11/11/2011, 11:06

Quand on a survécu ( enfin, le mot est fort xD ) à Ikaruga, on a déjà les bons réflexes pour ce jeu-ci. ^^

C'est vrai qu'il n'est pas simple, mais une fois les mécaniques assimilées, ça passe beaucoup mieux. Le seul point qui peut vraiment poser problème selon moi sont les boss, ils sont costaud les bougres ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MULTI] Outland   

[MULTI] Outland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant