Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets


► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL

Partagez | 
 

 [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 23
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   21/6/2011, 17:07

Rappel du premier message :

Bienvenue dans ce tutoriel qui se comportera en 3 parties :

- L'élaboration de ce qui va servir au glitch 3D
- Comment l'utiliser
- Explication sur Thack & Theck

I) Création de notre objet 3D.

Veuillez avant toute chose vous rendre au niveau http://lbp.me/v/1vk3pc afin d'y récupérer les objets.



Bien, maintenant que vous avez ces trois objets, nous allons nous intéresser à celui du dessus, en 3D, et le reproduire. (Oui vous allez bien avoir cet objet pour faire toutes vos manipulations en 3D).



Nous allons avoir besoin de créé un objet en 3D pour pouvoir créé notre objet 3D final. Pour cela, cherchez dans votre inventaire l'objet 3D et sortez le, mais ne le placez PAS dans le niveau. Pressez rond pour retourner dans votre inventaire et sélectionner une matière (que vous voulez, mais une matière fixe si possible, comme la matière noire) et placez la dans le niveau. Comme ci-dessus, vous avez cette objet 3D dans votre niveau.



Nous avons donc besoin d'un nouvel objet à présent. L'on va l’appeler le "glitcheur" pour faciliter les choses. Il s'agit d'un émetteur (réglé sur 1 coup, durée de vie illimité) relié à un interrupteur (ou un not gate, ce que vous voulez, tant qu'il soit actionné quand vous le voulez). Il ne doit pas être sur un plan fin ! (Un plan moyen, je sais pas comment dire, l'un des trois plan jouable, voilà !)



Placez un plan fin a côté de l'objet 3D sur le dernier plan (le 4°). Sauvegarder dans votre inventaire ces deux objets !!! Maintenant, mettez le "glitcheur" sur le 3° plan jouable et seulement après mettez comme objet celui qu'on viens de sauvegarder dans l'émetteur. C'est fait ? Maintenant mettez le "glitcheur" au premier plan jouable et actionnez l'interrupteur. Vous devriez avoir ceci :





Supprimez le plan fin (4° plan) et sauvegardez (toujours dans l'inventaire) les 3 objets (2 objets 3D (dont un reculé) et le plan fin reculé). Remettez le "glitcheur" au 3° plan jouable, mettez dans l'émetteur les 3 objets fraîchement sauvegardés, avancez le "glitcheur" au premier plan jouable et actionnez l'émetteur. Vos objets ont encore reculé.



Supprimez les deux objets 3D afin de ne garder que le plan fin reculé. Ensuite viens le tour de passe-passe. Sélectionnez le plan, faites L3 (pour le copier), R1, R2 et croix. Vous avez un plan fin, mais qui est un plan plus proche de vous, recommencez à faire R1, R2 et croix. Encore un plan plus proche ! Recommencez jusqu'à avoir les plans jusqu'à ceux qui sont jouables. (Et au passage, mettez de l'ordre ! Happy). On a donc :



Nous n'avons que les plans arrières pour l'instant, pas de panique, les plans avant arrivent ! Sélectionnez tout le travail que vous avez fait et faites L3 (pour copié) mais ne le placez PAS, faites rond et cherchez une matière fixe dans votre inventaire, et là vous le placez. On obtient donc un objet 3D. Placez un plan fin au premier plan et sauvegardez (inventaire toujours) ces deux objets. On a ça :



Mettez le "glitcheur" au premier plan jouable (si ce n'est déjà fait), y mettre notre dernier objet sauvegarder dans l'émetteur. Remettre le "glitcheur" au dernier plan jouable et actionnez l'émetteur. Nous avons donc ceci :



Supprimez les 2 objets 3D, le plan fin qui a été sauvegardé (pas celui qu'on vient de créer !) et garder le plan fin avancé (tout à gauche sur la photo). Par le même tour de passe-passe qu'avant, sélectionnez, le copié le avec L3, faites R1, R2 et croix. On recommence R1, R2 et croix jusqu'à ce qu'on soit au plan jouable. Mettez de l'ordre une fois encore x).



Et voilà, nous avons finis notre objet de travail pour la 3D. Mettez-y de la couleur afin de vous y retrouver un peu et sauvegardez le.
Pfiiiiouuuuu ! Happy

II) Comment utiliser notre objet 3D.

Deux solutions s'offrent à nous. L'objet que nous voulons faire passé dans la 3D est déjà créé et créer directement dans la 3D.

- Dans le premier des cas, c'est mon amie l'araignée qui va être mon sujet.



Bien, nous voulons la faire reculer de 7 plans. Nous choisissons donc le 7 plan à l'avant, pas à l'arrière, ça prête a confusion ...



On sauvegarde notre amie l'araignée avec son copain du 7 plan avant. On place notre "glitcheur" au 3° plan jouable, y met l'araignée dans l'émetteur, replace le "glitcheur" au 1° plan et actionne l'émetteur. L'araignée est 7 plan en arrière. Il n'y a plus qu'à supprimer le plan fin. Et voilà :



/!\ : Pour passer les objets à l'arrière, on fait dans cet ordre : "Glitcheur" au 3° plan jouable, mettre l'objet dans l'émetteur. Passer le "glitcheur" au 1° plan et actionner l'émetteur.
/!\ : Pour passer les objets à l'avant, on fait dans cet ordre : "Glitcheur" au 1° plan jouable, mettre l'objet dans l'émetteur. Passer le "glitcheur" au 3° plan et actionner l'émetteur.


- Dans le deuxième cas, nous voulons créé, par exemple un immeuble.

On sélectionne son épaisseur, on fait L3 mais on ne pose PAS dans le monde ! (Comme dans l'exemple, c'est juste pour montrer l'épaisseur).



On fait rond puis on cherche notre matière que l'on place cette fois dans le monde. Voilà :



La vidéo suivante, vous montre plus concrètement comment ça marche, même si c'est en Anglais, l'image montre le plus gros.



III) Thack & Theck.



Ce glitch est fait à la base dans LBP1 (Que je n'ai pas), je ne sais pas exactement comment, mais il s'avère être complètement inutile dans LBP1, comme il s'avère être très utile dans LBP2. Bref ... Passons.



Thack est l'épaisseur du sackbot (à gauche), épaisseur qui peut passé devant les checkpoints.
Theck est l'épaisseur des checkpoints (à droite).

Vous avez donc compris qu'elles sont complémentaires ! (Ou du moins je l'espère Happy) Regardez bien Smile.



Mais qui dit épaisseur du sackbot veut dire passage un peu partout ! Et oui c'est vrai, vous avez surement déjà remarqué ça dans mon niveau pour récupérer les objets. L'épaisseur Thack peut donc passé dans les tuyaux !



Perso, ça m'as donné des idées de niveau. Donc ... Happy



Vous vous souvenez peut-être de cette porte ? Mais vous avez peut-être mal vu ce que je voulais vous montrez.



En bois, l'épaisseur Theck et en éponge, l'épaisseur fine (la normale, la vraie !). Là où marche le sackboy est une épaisseur Thack (pensez à enlever le quadrillage lorsque vous voulez test), car l'épaisseur normale ne passe pas devant l'épaisseur Theck.



Voici ce qui se cache derrière cette porte !

/!\ Comme vous ne pouvez pas faire des Thack ou Theck rond, pensez à faire des genres de pochoirs avec lesquels vous creuserez les matières glitchés.

Et voilà une vidéo vous montrant un peu mieux comment ça marche. L'image est toujours le plus important !



Voilà nous avons finit notre tutoriel sur ces glitchs. Bonne chance, et bonnes idées pour la suite Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 23
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   6/7/2011, 18:01

Merci beaucoup à vous, ça me fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
avatar

Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1552
Age : 24
ID PSN : bat-19
Inscription : 11/02/2010
Réputation : 326


Participation
LBP-Points: 412

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   7/7/2011, 15:18

Ah enfin, on m'avais parlé de ton tuto, et je tombe dessus, c'est super.

Bon j'utilise la 3D depuis pas mal de temps déjà, mais là c'est vraiment un super didac, bravo.

Par contre j'ai un petit problème qui me fait perdre pas mal de temps lorsque je passe un objet en arrière plan. Si je suprime le petit plan fin, alors l'objet se suprime aussi. Cela doit être parce que je n'ai pas sauvegardé mon objet mais je l'ai capturé dans les options de l'émetteur car à chaque fois je suis obligé de le sauvegarder dans ma sacoche, puis de dupliquer seulement l'objet (sans la partie fine). J'espère que tu as compris. Razz

Sinon autre question, saurais-tu comment faire tourner ou déplacer un objet en arrière plan ? j'ai déjà vu quelques niveaux qui le faisaient.

Si tu ne sais pas, ce n'est pas grave, je ne compte pas faire ça dans mes niveaux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 23
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   7/7/2011, 19:49

Spoiler:
 

Pour la première question : Enfaîte, tu as déjà répondus à la question x). C'est juste que tu ne sauvegardes pas dans l'inventaire. (Je sais pas si c'est un bug de l'émetteur ? Mais c'est vrai que ça serait plus rapide ^^, et oui on est obliger de supprimer cette partie fin =/).

Deuxièmement : Jamais essayer, c'est vrai que ça pourrait être très impressionnant ! Si tu essayes de tout préparer dans les plans jouables (Avec les pistons, et autres logics à gogo) et que tu le passes au fond, je pense que c'est faisable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightning-Sama
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Chercheur de nouveaux talents
Messages : 572
Age : 20
ID PSN : GANGSTA-LiGhTiNg
Inscription : 05/07/2011
Réputation : 22


Participation
LBP-Points: 57

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   8/7/2011, 17:14

Comme le dit Kyono, je pense que c'est pareil, et faudrait que je teste le glitch pour faire tourner les objets suivant un autre axe et après le mettre dans le fond Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
avatar

Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 36
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   24/8/2011, 11:47

Bonjour,
J'ai 3 questions sur le Glitch 3D, pour les besoins de mon 4ème niveau.
Donc pour expliquer, j'en aurais "simplement" besoin pour un arrière plan et un avant plan afin de donner plus de dimension au niveau (aucun objet 3D donc, juste de la profondeur).

- J'ai lu dans le tuto qu'on ne peut placer ce glitch dans les plans fin, donc sachant qu'il me faut un avant et un arrière plan, est ce que ça veux dire que seul le plan du milieu restera jouable?

- Si j'utilise ce glitch (toujours en avant et arrière plan) sur TOUTE la longueur possible d'un niveau, est ce que le thermo sera grandement affecté?

- Dernière question, je voulais savoir ce que vous me conseillez niveau pratique : mettre le glitch avant de commencer le niveau, après l'avoir terminé, ou au fur et à mesure?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dylan02
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 68
Age : 23
ID PSN : Dylanlbp
Inscription : 30/07/2011
Réputation : 4


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   20/9/2011, 13:57

Merci pour se tuto mais bon moi je y arrive pas Crying or Very sad mais merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 39
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   20/9/2011, 20:28

cela marche mais c'est vrai que ce n'est pas très claire, j'ai réussis a reproduire ce glitch mais quand je fabrique mes décor cela explose j'ai vu un post qui dit qu'il faut décaler les plans pour éviter que cela explose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyono
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
avatar

Masculin Sack : Incompris
Messages : 195
Age : 23
ID PSN : Picarros


Inscription : 23/08/2010
Réputation : 27


Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   20/9/2011, 20:59

Simple question, lorsque tu dis que ça "explose". Est-ce que ton décor est collé à une base ? (Il me semble qu'au bout d'une trop grande masse de 3D, il devient impératif de coller les objets entre eux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AOBI
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
avatar

Masculin Sack : Savant fou
Messages : 564
Age : 39
ID PSN : Taloox
Inscription : 01/12/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 30

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   21/9/2011, 10:59

oui je colle et plus rien y a une histoire de pause de plan mais pour le moment je ne le maitrise pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
avatar

Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 46
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 650


Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   21/9/2011, 11:49

J'ai un peu de mal à suivre vos problèmes mais deux trois petites choses cependant pour éviter les explosions:
• Travaillez vos formes 3D en mode pause.
• Utilisez la grille pour déplacer les matières 3D.
• Collez un bout de matière blanche (ou noire) à votre 3D ou collez une pomme anti-gravité réglée à 100% anti-gravite, résistance à l'air 100%, ce qui a le même effet que la matière noire / blanche.
C'est seulement là, une fois votre matière blanche ou pomme anti-grav collée, que vous pourrez sortir du mode pause.
• Le Glitcher est l’émetteur qui vous permet de passer tout et n'importe quoi en 3D premiers ou derniers plans. C'est très pratique pour travailler ses formes dans les 3 plans "naturels" de LBP, sans risque d'explosion. Une fois la pomme ou la matière blanche collée, le glitcher vous fera passer votre créa sur le plan que vous souhaitez.

Voilà pour ce qui est des explosions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Glitch] 3D (modifiable), Thack & Theck ☺
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bou-Reh, pandawa terre lvl 156 [Pouchecot]
» Les sortilèges du Pandawas.
» Mise a jour prochaine.
» [SENGOKU JIDAI] Tutoriel : Un campement à l'héraldique modifiable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 2 - Le Forum :: Créer :: Didacticiels :: Didacticiels validés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit