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 [Glitch] 3D cam ☺

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bat19
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MessageSujet: [Glitch] 3D cam ☺   17/7/2011, 20:12

Rappel du premier message :

Bonjours à tous. Je vais vous expliquer comment créer la caméra qui donne un effet en 3D.

Création pas à pas :



-Prenez un cube d'hologramme (matière préférable pour le test) que vous placerez sur le 1er plan fin.

-Placez dessus un controlinateur (peu importe sa position^^).



-Placez sur ce dernier un déplaceur avancé : vitesse peu importe (ici 10) et accélération 100%.



-Placer une puce sur le carré d'hologramme et faites le pivoter de 90° grâce à l'option dans le menu START. (Attention : ne remettez pas la puce à l'endroit, laissez-la sur le côté^^).



-Changer la vue de votre caméra grâce au stick droit de façon à voir la face droite du carré (qui est en réalité la face du dessous ^^).

-Placez donc la puce sur la face droite du carré comme le montre l'image.



-Faites pivoter le carré de 90° dans l'autre sens et vous devrez arriver au même résultat que sur l'image.



-Ouvrez les circuits du controlinateur et de la puce.

-Mettez une autre puce dans le circuit de la puce.

-Puis branchez la borne "entrée dans le controlinateur" (celle à la place du menu Playstation sur votre manette) à la borne d'entrée de la nouvelle puce comme sur l'image.



-Ouvrez donc les circuit de cette dernière.

-Placez-y une pile (100% d'intensité) ainsi qu'une caméra de jeu.

-Réglez la caméra comme indiqué ci-dessous :
> réglez le zoom au maximum (je crois que c'est 600%)
> NE CHANGEZ PAS l'angle de vue.
> réglez la suivie du sackboy sur 0%.
> réglez l'espace local sur OUI.
> peu importe le reste.

-Maintenant dupliquez votre caméra 2 fois pour obtenir 3 caméras identiques.

-Branchez la pile à ces 3 caméras pour qu'elles soit constamment activées lorsque la puce l'est aussi.



Et voilà, vous pouvez tester votre création.

Comment l'utiliser :

Vous pouvez créer des jeu de course en ligne droite (en survival) ce qui est le plus utilisé en ligne.
Vous pouvez aussi faire des jeux de tir à la 1ère personne.

Il faut savoir que tous vos niveaux contenant la 3D cam doivent être construits en Top-Down (c'est à dire vue du ciel).

Merci d'avoir suivi ce didacticiel et j'espère qu'il vous aura été utile.^^


PS : Je travaille en ce moment sur l'effet de rotation. J'éditerais ce didacticiel lorsque j'aurais trouvé.^^
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bat19
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   21/9/2011, 13:24

désolé mais non pas encore ^^ ce systeme est bien trop compliqué pour moi, en tout cas je jette l'éponge pour la rotation. Mais si quelqu'un d'autre trouve, il peut le dire ça serai sympa.
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Tom
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   29/10/2011, 12:05

Sinon, pour la rotation, il y a un système plus simple mais moins réaliste.
Maintenant que le capteur d’angle est sorti grâce à une mise à jour, j'ai construit un système qui consiste à changer de camera au fur et à mesure qu'on tourne.
J'ai du aussi changer le mode de déplacement:

1)Il faut un déplaceur avancé pour aller d'avant en arrière.

2)Il faut un rotateur avancé pour tourner.

3)veillez à ce que rien n'aille trop vite.

Pour vous aider, le système devra se déplacer comme un segway.

J'ai publié un niveau nommé "3D segway"

Il est jouable en multi-joueur,mais il ne faut pas que les jeur se regroupent trop car les camera bugueraient un peut.
C'est un problème que j'ai essayé de régler mais sa désactivait les cameras de le faire Sad .

J'ai également un autre niveau sur ma lune qui a la top-down,mais pas la rotation.
Je ne l'ai pas fini car je n'avais plus d'idées(c'est un niveau qui parle d'un parc d'attraction naturel).

J'ai déjàs un manège,une fontaine,une cascade ou on peut se bainier, des tables de pique-nique,et rien d'autre.
Bref,il est trop incomplet pour être publié.

Mais pour la vraie rotation, ne te décourage pas, je me souviens avoir joué il y a longtemps à un niveau qui "prouvait" que c'est possible.
On allait sur un hologramme tournant qui avait une puce, et on avait a top-down et la rotation!!!

Par contre il n'est: ni dans mes favoris, ni dans mon activité récente et je ne me souvient plus du titre comme cela fait très très très longtemps.

Excuse moi bat19 Crying or Very sad .

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Joe.l
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   15/2/2012, 18:04

J'avoue n'avoir RIEN compris! x)
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   20/4/2013, 23:20

Moi aussi j'ai utilisé cette tactique du chengemant de camera mais on remarque toujours un petit décalage lorsqu'on change .
Sinon on rappeller jeremy_124 Razz
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   20/4/2013, 23:27

Mais quel boulet celui là ! Même moi qui a été concerné une fois j'ai compris dès la première morale, arrête de ressortir les sujets qui ont plus d'un an !

Edit de Sev : on évite les insultes, bardo ! ^^'
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   21/4/2013, 07:44

@bardo51 a écrit:
Mais quel boulet celui là ! Même moi qui a été concerné une fois j'ai compris dès la première morale, arrête de ressortir les sujets qui ont plus d'un an !

Shocked Ptn , j'écrie un truc à un endroit et y en à déjà un pour me commenté , je la connaissez pas cette règle : "arrête de ressortir les sujets qui ont plus d'un an"
Et quand tu dit : "Même moi qui a été concerné une fois j'ai compris dès la première morale" Crazy , j'ai jamais été concerné alors la prochaine fois réfléchit avant de répondre ! (Désolé je me suis un peu emporté :woupss: )

Edit de Sev : réfléchis aussi avant de poster ! ^^"
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   21/4/2013, 08:33

Effectivement il faut éviter de remonter des sujets anciens
C'est au staff de moderer pas aux membres.
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MessageSujet: Re: [Glitch] 3D cam ☺   

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[Glitch] 3D cam ☺
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