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 [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺

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Torkass
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Masculin Sack : Ambitieux incertain
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MessageSujet: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   24/7/2011, 04:54

Bonjour, petit sackboy ! (;p)

Voici mon troisième tuto sur un autre glitch qui permet de rendre traversable n'importe quel objet.

Vidéo :

- https://www.youtube.com/watch?v=oGMrdI8Sg4A

Commencez par placer votre objet dans le niveau, puis posez dessus un cerveau de créature découvert :


Sautez ensuite sur le cerveau et passez rapidement en mode "Pause" avant que l'objet ne disparaisse.
Sélectionnez l'objet, puis pressez la touche L3 pour le copier et enfin collez cette copie à côté :


Arrêtez le mode "Pause", l'objet disparaît, mais pas sa copie qui est désormais traversable :


Attention ! Si vous souhaitez changer la matière de votre objet, il redevient solide, vous ne pourrez donc plus passer à travers.

Un objet glitché de cette manière peut être traversé par les sackboys et les sackbots, mais tout le reste (même un autre objet glitché ainsi) le touchera sans passer à travers, comme un objet normal (en dehors de la matière hologramme et du plasma, bien sûr).

L'avantage de cette méthode par rapport à celle du second tuto est qu'il est désormais possible de déplacer l'objet glitché. On peut lui mettre des déplaceurs, des pistons, etc... On peut également en changer la forme avec l'éditeur de coins :


Et même dessiner des formes en copiant le bloc et en maintenant "X" tout en le déplaçant :


Les effets mortels tels que l'électricité, le feu ou le plasma appliqués sur l'objet ne sont plus mortels pour le joueur, il les traverse, en revanche le gaz l'est toujours.

Notez aussi qu'il est impossible de capturer directement un objet glitché ainsi, mais il suffit de le transformer en gaz pour pouvoir le faire, puis de le rendre inoffensif une fois récupéré dans votre sacoche.

Petite surprise également du côté de la matière "Hologramme" chez laquelle on remarque une soudaine influence de la gravité et l'impossibilité de la faire traverser les autres matières ou objets (les sackboys et sackbots peuvent toutefois toujours la traverser). Cela représente un certain avantage si votre but est de créer un mur invisible pour tout objet mais franchissable par le joueur : Créez simplement un mur en hologramme avec une luminosité de 0% et appliquez-lui ce glitch.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile et en cas de problème ou pour n'importe quelle question à ce sujet, n'hésitez pas à poster ici. Smile


Dernière édition par Torkass le 24/7/2011, 05:24, édité 1 fois
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Ne3zy
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   24/7/2011, 05:02

Cool ça ^^ merci ! L'hologramme qui subit la gravité c'est un truc de fou !
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Jm
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   24/7/2011, 10:09

Ah le fameux tutoriel Laughing .

Ça donne de bonne idée et ça peut être utile Smile.
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Riiku
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   24/7/2011, 11:21

Mhh ta voix... Mmh ton tuto !
C'est vrai que ça donne des idées ! :cyclops:

Mais bon tuto quand même rabbit
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Lightning-Sama
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   24/7/2011, 11:41

OMG oui un peut faire un effet de d'oeil nous suit mais bloqué par un hologramme invisible Happy
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Laureen
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   25/7/2011, 20:38

Haa ce tuto , qu'est ce qu'il me fait rire Razz
Sinon bon tuto tout de même !


Petite phrase de fin : "Et ça .. C'est génial" MDRRR Happy
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taupipop
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   26/7/2011, 10:19

C'est exactement ce qu'il me fallait !
Merci beaucoup Torkass Happy
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Saveman
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   26/7/2011, 10:36

Woah et tu trouves tout ça tout seul o_O

Bravo, et joliment présenté !
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Torkass
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Masculin Sack : Ambitieux incertain
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   26/7/2011, 11:53

Non, celui-ci n'est pas de moi, c'est un vieux glitch qui date de LBP1. ^^
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dylan02
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   18/8/2011, 22:44

Cool merci ! c'est super
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MessageSujet: Re: [Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺   

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[Glitch] Rendre un objet traversable, 2ème méthode ☺
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