| Auteur | Message |
|---|
AOBI Sackboy niv.10

Sack: Savant fou Messages: 509 Age: 33 ID PSN: Taloox Inscription: 01/12/2009 Réputation: 15
Participation LBP-Points: 30
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 2 Fév 2012 - 15:01 | |
| Le reste du monde n'est guère mieux juste un peu plus sournois qui les a amené à se révolté d'après vous de riches industriel se sentant lésé ou qui sait tous les pauvres de leur société se réunissant avec leur iphone XD un peu gros je l'admet mais le final me donne un côté de déjà vu en france ^^
je n'ai jamais aimé le foot par manque d'esprit d'équipe qui y règne ^^ désolé |
|
 | |
Banane Sackboy niv.27

Sack: Scénariste talentueux Messages: 2644 Age: 18 ID PSN: cafecreme_88 Inscription: 18/08/2010 Réputation: 107
Participation LBP-Points: 296
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 2 Fév 2012 - 15:44 | |
| Je pense que c'est bien plus que de simples supporters qui viennent foutre le bordel après la défaite de leur équipe... |
|
 | |
yffendric Sackboy niv.20

Sack: Caliméro compulsif Messages: 1521 Age: 36 ID PSN: Yffendric Inscription: 23/09/2009 Réputation: 78
Participation LBP-Points: 117
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 2 Fév 2012 - 16:12 | |
| C'est clairement plus un problème politique suite à la chute de l'ancien gouvernement qu'un problème de supporters déchaînés... Tragique :/
Malheureusement ce genre de "massacre" est arrive parfois suite à la chute d'une dictature/ d'un régime autoritaire.. Quand un peuple opprimé se révolte, les luttes de pouvoir qui s'ensuivent peuvent prendre une dimension tragique (de la Terreur pendant la Révolution française aux récents évènements en Irak, Lybie et maintenant Egypte, et j'en passe..)
Cette période de transition entre autoritarisme et démocratie est toujours une période critique, et l'Egypte ne semble pas y échapper malheureusement :/ |
|
 | |
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15506 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 8:58 | |
| Que pensez-vous des propos de Claude Guéant et de la polémique autour des propos du député PS Serge Letchimy
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/318456-gueant-et-le-nazisme-serge-letchimy-a-raison-mais-il-est-tombe-dans-un-piege.html
rappel des propos de Guéant "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas." |
|
 | |
Vrost Geek invertébré

Messages: 11939 Age: 18 ID PSN: Mr-Palourde Inscription: 01/01/2009 Réputation: 520
Participation LBP-Points: 222
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 11:31 | |
| C'est encore de la provoc', pour moi c'est lui qui est en tort, bref là dedans je ne vois qu'un autre de ces "échanges" entre gauche et droite un peu ridicule, aussi intéressant que du drama dans une équipe de sport x) |
|
 | |
Light-Gemini Staff partager

Sack: Architecte mondial Messages: 3545 Age: 32 ID PSN: Light-Gemini Inscription: 11/01/2011 Réputation: 234
Participation LBP-Points: 701
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 12:12 | |
| |
|
 | |
yffendric Sackboy niv.20

Sack: Caliméro compulsif Messages: 1521 Age: 36 ID PSN: Yffendric Inscription: 23/09/2009 Réputation: 78
Participation LBP-Points: 117
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 17:01 | |
| Les "insultes" entre politiques, moi non plus ça ne m'intéresse pas.. En même temps ce sont les mêmes médias qui évoquent une nécessaire prise de hauteur de la campagne qui se repaissent et nous repassent en boucle ces échanges de noms d'oiseaux... Cherchez l'erreur!!
Par contre les propos de Guéant vont plus loin que ça, il n'attaque pas l'autre camp politique mais bien une frange de la population, frange issue de cette "civilisation" (sans la nommer bien sûr mais tout le monde a compris de qui il s'agissait). Il est dans la droite ligne des propos de Sarkozy depuis la dernière campagne présidentielle: toujours désigner des boucs émissaires, "diviser pour mieux régner" en somme.
Rappelez-vous: les fonctionnaires, les Roms, les musulmans, les chomeurs, les fraudeurs à la Sécu ( en oubliant de préciser bien sûr que ceux qui fraudent le plus à la Sécu sont les entreprises, publiques commes privées) , j'en passe et des meilleures. Et là je trouve vraiment ça nauséabond, beaucoup plus que les insultes fusant à l'assemblée nationale dont tout le monde se fout. |
|
 | |
Ooups Staff jouer

Messages: 1175 Age: 29 ID PSN: ano_oups Inscription: 24/06/2011 Réputation: 98
Participation LBP-Points: 354
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 17:23 | |
| Pour citer un certain dramaturge anglais... "beaucoup de bruit pour rien"...
Pour le moment, la politique se résume à des petits jeux de piques à droite et à gauche... ça fait un peu guerre des boutons là... j’attends le moment où les programmes (avec la liste des prétendants définitive pour ne viser personne) seront discutés (intelligemment) à propos des perspectives à venir pour les 5 prochaines années ...  Growing old is inevitable, growing up is optional |
|
 | |
patof-103 Staff créer

Sack: Scénariste talentueux Messages: 2839 Age: 40 ID PSN: patof-103 Inscription: 27/10/2010 Réputation: 277
Participation LBP-Points: 282
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Jeu 9 Fév 2012 - 17:54 | |
| C'est toujours chaud de parler politique (alors sur le fofo, ouille)…
Sauf que là, est-ce qu'il s'agit toujours de politique? Les ficelles sont grosses comme des cordes à nœuds, c'est un spectacle assez bas de gamme et grossier, vulgaire et insultant pour les citoyens qui, tout de même, votent avec un maximum de conscience pour choisir le capitaine du navire, quel que soit son bord (dans les limites démocratiques et républicaines bien sûr).
La politique c'est super intéressant à la base: comment organiser une société, la vie de la cité, une démocratie… on a besoin de perspectives.
Mais nous ne sommes plus à l'ère de la pédagogie, c'est plutôt celle du radotage, de la boucle et du buzz. Sensation sensation… Les journalistes font ce qu'ils peuvent (il y a "presse" et "presse") avec les "éléments de langage" répétés à tout bouts de champs. Nadine Tweet, Guéant est volontairement outrancier, Sarko pouponne et déconne bien avec Angela (alors qu'on sait qu'en fait, non), et pour oublier personne Hollande a maigri, Ségolène a pleuré, Eva a un accent (quelle horreur, ça devrait être interdit ça)… bref. Voilà de quoi on parle.
Tout ceci masque en fait un énorme vide… un néant sidéral… une élection de Miss and Mister France… la frénésie et les gesticulations me font peur. Et l'entrée en campagne "tardive" me laisse à penser qu'on est pas prêt d'entendre du fond (enfin si: très très vite).
En tout cas Guéant ferait bien de s'occuper de "sa" civilisation occidentale, qui ressemble de plus en plus à une Rome décadente plutôt que de faire les poubelles du FN. C'est pas en proposant une copie qu'on lutte contre l'original. Au contraire: c'est dangereux, ça banalise un discours et des "idées". Et j'arrête là, ça m'énerve :p.  |
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20451 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Réagissez à l'actu du jour! Mar 14 Fév 2012 - 13:28 | |
| Alors que je débute dans Skyrim, et que je suis déjà accro à l'univers. J'apprends que Adam Adamoviz le concept artist de Skyrim et FallOut 3 est décédé d'un cancer ce 8 Février 2012. R.I.P l'artiste  Source: http://www.play3-live.com/news-ps3-adam-adamowicz-est-deeceedee-41687.html |
|
 | |
| | Réagissez à l'actu du jour! | |
|