| | Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20451 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:47 | |
| Voilà, je voudrais faire un petit sondage pour mettre des choses aux claires.
Vous avez constater qu'un membre à prit un avatar d'un autre membre sans lui demander sa permission. Ayant demander au premier si ça le dérangeait, il a répondu que non, cela ne lui dérangeait point et que l'autre était libre de le prendre. Nous avons déjà banni un membre pour ne pas avoir respecter le travail de Mike W, qui ne voulait pas retirer sa signature, mais dans le cas présent d'aujourd'hui devons-nous respecter le choix du membre ou pas que ça ne le dérange pas ?
Je propose donc un vote: Pour ou Contre pour savoir si il faut protéger par défaut les avatars des membres sur le forum ? A savoir un avatar d'une image personnalisé qu'un autre membre aurait décidé de s'approprier sans demander l'avis du créateur.
Le sondage se fera par réponse écrite ici-même. je ne veux pas de votes non justifiés, d'où le fait que j'ai pas mis les votes par coche. Veuillez répondre en défendant vos arguments tout en respectant l'avis des autres.
Le vote durera jusqu'à vendredi !
Pour ma part, Pour. Même si l'autre membre ne trouve pas que ça pose problème. Il m'arrive souvent de reconnaitre des membres avec leurs avatar personnalisés, donc une personne ayant piqué l'avatar d'un autre, ça prête souvent à la confusion, et je le confond sans faire exprès. |
|
 | |
Riiku Animations

Sack: Drogué du podium Messages: 5856 Age: 17 ID PSN: Rocket-RiiKu Inscription: 29/08/2009 Réputation: 381
Participation LBP-Points: 378
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:51 | |
| Pour
Un avatar, c'est un choix que tu as fais, et en soit il t'appartient. Quelqu'un qui le prend comme ça, c'est irrespectueux et c'est comme prôner le fait d'avoir voler quelque chose... Les gens n'ont qu'à avoir un minimum d'imagination et trouver leur avatar eux-mêmes, comme tout le monde. Bah ouais, certains passent un long moment sur LBP pour avoir une bonne posture de leur sackboy, d'autres font de longues recherches pour avoir une image d'un manga/star/soleil qui leur plait vraiment. Alors que d'autres se permettent de venir comme des fleurs, et de choisir leur avatar parmi les membres, comme ça. |
|
 | |
Vrost Geek invertébré

Messages: 11941 Age: 18 ID PSN: Mr-Palourde Inscription: 01/01/2009 Réputation: 521
Participation LBP-Points: 222
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 12:53 | |
| J'suis d'accord, je trouve que l'avatar, ça fait tout quoi, imaginez si mish prenait celui de sky par exemple, ça mènerait à un bordel pas possible, alors moi je dis, un peu de personnalité, d'originalité, faites vous vos propres images persos, et ne volez pas celles des autres. |
|
 | |
Lilie Modérateur

Sack: Caliméro compulsif Messages: 3422 Age: 22 ID PSN: lilie_la_crazy Inscription: 01/07/2010 Réputation: 135
Participation LBP-Points: 197
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Pour !
L'avatar est personnel, pour moi il représente une part de notre personnalité Chacun doit avoir le sien et pas se contenter de se servir parce qu'il est joli !  Addicted to bass
|
|
 | |
Light-Gemini Staff partager

Sack: Architecte mondial Messages: 3545 Age: 32 ID PSN: Light-Gemini Inscription: 11/01/2011 Réputation: 234
Participation LBP-Points: 701
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:15 | |
| |
|
 | |
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15506 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:16 | |
| je suis d'accord, un avatar personnalisé doit rester propriété du membre qui l'a fait.
Mish dans le cas que tu évoques, comment a t-il trouvé cet avatar? parce que parfois en faisant une recherche dans google on ne sait pas forcément si l'avatar est à quelqu'un. (sur l'image y a rien qui le dit en tout cas que ça appartient à quelqu'un)
|
|
 | |
mish80 Sackboy niv.67

Messages: 20451 Age: 31 ID PSN: Mish80 Inscription: 28/12/2008 Réputation: 1056
Participation LBP-Points: 1466
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:35 | |
| Aucune idée de comment il a trouvé l'avatar. Mais j'ai fais une recherche et je viens de réaliser que je croyais l'avoir confondu avec un ancien membre. J'ai fais le rapprochement et voilà la conclusion ! http://www.littlebigplanet-france.net/t8966-littlebigfan-presentationD'ailleurs, le premier compte à été banni. J'ai contrôlé l'IP, ce n'est pas la même, mais il s'agit bien de la même personne (même date de naissance, même info, et surtout, il vole pour la seconde fois le même avatar). Ce n'est donc pas la première fois, et il ose s'inscrire une seconde fois en recommençant......... Aller hop. Ban pour lui. Faut pas abuser.
Dernière édition par mish80 le Lun 22 Aoû 2011 - 13:41, édité 1 fois |
|
 | |
macnel Sackboy niv.02

Sack: Anarchiste créatif Messages: 142 Age: 16 ID PSN: Macnel123 Inscription: 30/10/2010 Réputation: 5
Participation LBP-Points: 0
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:38 | |
| Pour .
à savoir que le mot avatar a une origine Indou , et qui veux dire : incarnation , si on se base sur ces mots , imaginez deux personnes incarnés dans le même corp ? impossible. donc c'est de même pour ces petites images qui nous représentent mais ! si on est pas le propriètaire de l'image , qu'on la trouvé sur internet par exemple , je pense que si une autre personne prend Possession de cette image il est libre de lui . |
|
 | |
edra78 Poseur de questions

Sack: Conservateur de musée Messages: 15506 Age: 41 ID PSN: edra78 Inscription: 14/11/2008 Réputation: 718
Participation LBP-Points: 332
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:39 | |
| il nous racontera plus de blagues :king: |
|
 | |
Light-Gemini Staff partager

Sack: Architecte mondial Messages: 3545 Age: 32 ID PSN: Light-Gemini Inscription: 11/01/2011 Réputation: 234
Participation LBP-Points: 701
 | Sujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? Lun 22 Aoû 2011 - 13:41 | |
| |
|
 | |
| | Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ? | |
|