Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 13:47

Voilà, je voudrais faire un petit sondage pour mettre des choses aux claires.

Vous avez constater qu'un membre à prit un avatar d'un autre membre sans lui demander sa permission.
Ayant demander au premier si ça le dérangeait, il a répondu que non, cela ne lui dérangeait point et que l'autre était libre de le prendre.
Nous avons déjà banni un membre pour ne pas avoir respecter le travail de Mike W, qui ne voulait pas retirer sa signature, mais dans le cas présent d'aujourd'hui devons-nous respecter le choix du membre ou pas que ça ne le dérange pas ?

Je propose donc un vote: Pour ou Contre pour savoir si il faut protéger par défaut les avatars des membres sur le forum ?
A savoir un avatar d'une image personnalisé qu'un autre membre aurait décidé de s'approprier sans demander l'avis du créateur.

Le sondage se fera par réponse écrite ici-même.
je ne veux pas de votes non justifiés, d'où le fait que j'ai pas mis les votes par coche.
Veuillez répondre en défendant vos arguments tout en respectant l'avis des autres.

Le vote durera jusqu'à vendredi !

Pour ma part, Pour.
Même si l'autre membre ne trouve pas que ça pose problème. Il m'arrive souvent de reconnaitre des membres avec leurs avatar personnalisés, donc une personne ayant piqué l'avatar d'un autre, ça prête souvent à la confusion, et je le confond sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 13:51

Pour

Un avatar, c'est un choix que tu as fais, et en soit il t'appartient. Quelqu'un qui le prend comme ça, c'est irrespectueux et c'est comme prôner le fait d'avoir voler quelque chose...
Les gens n'ont qu'à avoir un minimum d'imagination et trouver leur avatar eux-mêmes, comme tout le monde. Bah ouais, certains passent un long moment sur LBP pour avoir une bonne posture de leur sackboy, d'autres font de longues recherches pour avoir une image d'un manga/star/soleil qui leur plait vraiment. Alors que d'autres se permettent de venir comme des fleurs, et de choisir leur avatar parmi les membres, comme ça.
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 13:53

J'suis d'accord, je trouve que l'avatar, ça fait tout quoi, imaginez si mish prenait celui de sky par exemple, ça mènerait à un bordel pas possible, alors moi je dis, un peu de personnalité, d'originalité, faites vous vos propres images persos, et ne volez pas celles des autres.
Lilie
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Féminin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : lilie_la_crazy

Participation
LBP-Points: 197

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:14

Pour !

L'avatar est personnel, pour moi il représente une part de notre personnalité
Chacun doit avoir le sien et pas se contenter de se servir parce qu'il est joli !
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:15

Pour aussi...

Même si certains d'entre nous en changent de temps en temps, les avatars définissent notre identité, nos goûts, notre personnalité...
Je ne fais pas de grande différence entre les avatars et les pseudos à vrai dire (si ce n'est qu'on peut changer d'avatar quand on veut) et il est vraiment souhaitable que les membres respectent ça.

Et puis pour tous ceux qui ont la flemme de produire eux-même leur avatar, internet est une mine d'illustrations en tous genres, alors faut pas pousser mémé...

edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:16

je suis d'accord, un avatar personnalisé doit rester propriété du membre qui l'a fait.

Mish dans le cas que tu évoques, comment a t-il trouvé cet avatar? parce que parfois en faisant une recherche dans google on ne sait pas forcément si l'avatar est à quelqu'un. (sur l'image y a rien qui le dit en tout cas que ça appartient à quelqu'un)

mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:35

Aucune idée de comment il a trouvé l'avatar.

Mais j'ai fais une recherche et je viens de réaliser que je croyais l'avoir confondu avec un ancien membre.
J'ai fais le rapprochement et voilà la conclusion !

http://www.littlebigplanet-france.net/t8966-littlebigfan-presentation

D'ailleurs, le premier compte à été banni.
J'ai contrôlé l'IP, ce n'est pas la même, mais il s'agit bien de la même personne (même date de naissance, même info, et surtout, il vole pour la seconde fois le même avatar).
Ce n'est donc pas la première fois, et il ose s'inscrire une seconde fois en recommençant.........

Aller hop.
Ban pour lui.
Faut pas abuser.

Dernière édition par mish80 le 22/8/2011, 14:41, édité 1 fois
macnel
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : Macnel123

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:38

Pour .

à savoir que le mot avatar a une origine Indou , et qui veux dire :
incarnation , si on se base sur ces mots , imaginez deux personnes incarnés dans le même corp ? impossible.
donc c'est de même pour ces petites images qui nous représentent mais ! si on est pas le propriètaire de l'image , qu'on la trouvé sur internet par exemple , je pense que si une autre personne prend Possession de cette image il est libre de lui .
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:39

il nous racontera plus de blagues :king:
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:41

http://www.littlebigplanet-france.net/t9612-snake-s-head-par-musnake

J'ai adoré son test sur le niveau de musnake.
Pas très sérieux tout ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   

Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant