Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 13:47

Rappel du premier message :

Voilà, je voudrais faire un petit sondage pour mettre des choses aux claires.

Vous avez constater qu'un membre à prit un avatar d'un autre membre sans lui demander sa permission.
Ayant demander au premier si ça le dérangeait, il a répondu que non, cela ne lui dérangeait point et que l'autre était libre de le prendre.
Nous avons déjà banni un membre pour ne pas avoir respecter le travail de Mike W, qui ne voulait pas retirer sa signature, mais dans le cas présent d'aujourd'hui devons-nous respecter le choix du membre ou pas que ça ne le dérange pas ?

Je propose donc un vote: Pour ou Contre pour savoir si il faut protéger par défaut les avatars des membres sur le forum ?
A savoir un avatar d'une image personnalisé qu'un autre membre aurait décidé de s'approprier sans demander l'avis du créateur.

Le sondage se fera par réponse écrite ici-même.
je ne veux pas de votes non justifiés, d'où le fait que j'ai pas mis les votes par coche.
Veuillez répondre en défendant vos arguments tout en respectant l'avis des autres.

Le vote durera jusqu'à vendredi !

Pour ma part, Pour.
Même si l'autre membre ne trouve pas que ça pose problème. Il m'arrive souvent de reconnaitre des membres avec leurs avatar personnalisés, donc une personne ayant piqué l'avatar d'un autre, ça prête souvent à la confusion, et je le confond sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Banane
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : cafecreme_88

Participation
LBP-Points: 328

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 14:53

Pour

Si on cherche bien, on peut trouver des avatars sur internet. En plus c'est quand meme une marque de reconnaissance, on reconnait bien Adenis par son avatar par exemple, lui emprunter porterait à confusion.
BleuDiamant
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Arraché du glitch
ID PSN : BleuDiamant

Participation
LBP-Points: 233

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 16:03

Je suis pour :
Car il faut avant tout respecter le travails de la personne la plupart du temps c'est un montage ou une création photoshop que la personne a mit du temps a faire est je ne voit pas pourquoi d'autre personne s'ofrirais les travails des autre est encore plus si il dit que c'est de lui c'est vraiment une chose qui m'irrite a un point c'est comme le pseudo depuis que j'ai fait des vidéo j'ai taper bleudiamant sur internet est j'en est vu 1 ou 2 qui me vole mon pseudo c'est vraiment irespecteux :@
Colonelb
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Sack : Cosplayer envié
ID PSN : colonelb07

Participation
LBP-Points: 34

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 17:40

Pour ce débat , étant un grand collectionneur d'images (a dire vrai j'ai ma collection qui fais dans les 7,6 Go pas loin d'après le calculateur d'espace ) qui sont des œuvre de fan d'une grande beauté (mon avatar est un bonne exemple des pépite que je collectionne :3 ).
C'est image me servent d'avatar mais il ce peu que je donne une petite retouche (mettre mon pseudo , mettre des effets etc ... ) ou je les gardes naturels donc je dis pour car j'ai fais de longue recherche pour trouver ses pépites et voir quelqu'un prendre le même donne un coté banal donc ça me dégouté d'avoir chercher aussi longtemps (bon j'ai un bon stock donc je suis tranquille X) ).Je tien pas a ce que mon avatar deviennent un banal "sephirote avec ses flammes derrière " ou "chat qui tire avec un Ak-47" (qui sont devenu des avatars populaire et je pari que tout le monde les a vue dans divers forum :3 ) . Bref le bon gout et le coté unique me plait , les production de masse , c'est pour les balles X) .
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   22/8/2011, 20:04

he je veux pas jouer les rabat joie,
il est sympa google, mais aux créateurs de ces images que vous prenez le soin de modifier, vous leur avez demandé la permission ? Shocked

Pour moi, piquer l'image d'un illustrateur et piquer un avatar c'est la même chose...

En revanche je suis d'accord sur l'idée de personnalité et d'identification. ^^
donc euh... POUR
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 13:58

Nous sommes bien d'accord, je parle de piquer un avatar d'un membre de ce forum.

Ensuite, si une personne à piqué tel ou tel image, je ne sais où, je ne pourrais pas faire la police, car je ne peux pas tout contrôler.

Quand je parle de piquer un avatar, ici nous avons souvent des membres qui prennent leurs Sackboy en photo (Comme moi) et qui s'en servent comme avatar.
C'est principalement ce genre d'image qui ne doit pas être volé.
Car souvent, on confondra le nouveau avec le créateur et ça ne fait souvent pas plaisir au créateur.
Et ça ne se fait pas.

patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 16:35

POUR

Un avatar c'est perso… ça n'a parfois l'air de rien, mais c'est notre carré réservé. Si on commence à piocher sur ceux des autres membres en demandant la permission après coup, c'est un peu limite.

Surtout que certains membres proposent d'en réaliser pour d'autres: on est sur un forum convivial, et l'échange de bons procédés est de mise, il faut soutenir cela et pas permettre de piocher sans un minimum de dialogue entre nous. On ne se sert pas, point final. On demande, on échange, on papote et on passe du temps ensemble, même 5mn… c'est ça un forum qui ne dois pas devenir impersonnel…
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 18:17

Pour !

J'aimerais pas que l'on me vole ma taupe (trouvable sur le net sans problème, mais pas détourée Razz ) ! D'ailleurs il faudrait peut être que je change d'avatar un jour xD

Non mais c'est vrai que les avatars sont comme une seconde identité, partager la même identité c'est quand même pas classe !
so-breizh
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Féminin Messages : 2596
ID PSN : so-breizh

Participation
LBP-Points: 295

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 21:19

Pour !

Bon je ne vais pas répéter tout ce que vous avez déjà dit mais j'ai le même avis que vous en général... À savoir, un avatar ne se pique pas ^^
Skyfgroker
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Sack : Drogué du podium
ID PSN : Skyfgroker

Participation
LBP-Points: 1959

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 21:57

Pour également, tout a été dit.

J'ai même choisi mon nouvel avatar :

Spoiler:

MMxMM
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1

Masculin Messages : 116
ID PSN : MxExD

Participation
LBP-Points: 6

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   23/8/2011, 22:12

Pour également . Je pense n'avoir rien à ajouter étant donné que tout à été dit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?   

Question: Prendre l'avatar des autres est-il autorisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant