Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilWeb TV live► Le Shop ◄FAQRechercherMembresGroupesGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

Partagez | 

Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kinyux
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3

Masculin Messages : 551
ID PSN : kinyux

Participation
LBP-Points: 12

MessageSujet: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   14/1/2009, 11:34

Rappel du premier message :

le 14/1/2009 à 10h09

Or, argent et autres métaux seraient récupérés des cendres des personnes incinérées au Japon, selon le quotidien Asahi Shimbun

"Des municipalités tirent profit des métaux précieux retrouvés dans les cendres de personnes décédées et incinérées dans des crématoriums publics", révèle le journal nippon.

Certaines villes gagneraient jusqu'à 1 million de yens (8 400 euros) par an en revendant les métaux provenant des dents et autres prothèses, sans que les familles des défunts soient informées de ces pratiques. La ville de Tokyo a en 2007 revendu 700 grammes d'or, 500 grammes de palladium et 1,9 kilogramme d'argent pour 3,2 millions de yens.

A Nagoya, l'un des plus grands crématoriums du pays aurait collecté 12 kilos d'or au cours de la seule année 2007. "Ce serait du gâchis de ne pas collecter ce métal a expliqué" un responsable de la municipalité.

source : http://www.aujourdhuilejapon.com

je trouve celà dingue, en ferait-il de même chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinyux.blogspot.com

AuteurMessage
Kiseiko
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Féminin Messages : 1089
ID PSN : Kiseiko

Participation
LBP-Points: 130

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 13:31

C'est super, j'ai toujours souhaité porter mon défunt chien en boucle d'oreilles drunken

*sort*
nirfosca
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Messages : 333
ID PSN : nirfosca

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 15:49

ceci dit, cela vous choque t'il vraiment ?
je reformule....
cela vous étonne t'il vraiment ?

venant d'un pays comme la Chine...

honnetement, il y a des problèmes plus grave que ça là bas.

qu'on regarde un peu moins ce que leurs crématorium publics ramassent et un peu plus ce que leurs industries foutent dans les aliments pour bébés qu'ils nous vendent chez nous sous couvert de grandes marques.
je cite :"Quelque 296 000 nourrissons et jeunes enfants au total ont été rendus malades par le lait trafiqué à la mélamine"
source : http://www.romandie.com/infos/news2/200901120736030AWPCH.asp

qu'en est-il des dizaines de millions de jouets destinés à de jeunes enfants comprennant une peinture à haute teneur en plomb exportés dans le monde par la Chine ?

qu'en est-il du récent scandale des fauteuils importés de Chine vendus par conforama ?
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/Dossiers/Sante/2008/10/31/article_affaire-des-fauteuils-de-plus-en-plus-de-victimes.shtml

aussi, que les responsables des crématorium publics récupèrent quelques grammes de métal provenant d'une personne décédée... non, je ne trouve pas ça abberrant.

qu'on ne prévienne pas les familles ?
mouais... non
vous vous voyez repartir avec les 1.5gr de métal que mémé a dans sa bouche, vous ?
par contre, ça dérange personne que quelqu'un recupere l'or des connectiques des vieux pc que vous balancez, sans vous prévenir, et sans vous préciser qu'il y en a 10 fois plus que dans la bouche de mémé.

quand à l'aspect sentimental, me faites pas rire... la couronne dentaire de grand mère... bof bof

Enfin, pour finir, ça me choquerait sans doute plus s'il y en avait pour plusieurs millions d'€, mais là, 8000€ de gains sur l'année drunken
Obiwan37
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1121
ID PSN : Obi-Wan37

Participation
LBP-Points: 13

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 16:46

Euh, c'est au Japon et non en Chine, le niveau de vie n'est pas le même nirfosca, mais la pratique ne me choque pas, par contre, le fait de ne pas avertir la famille, ça, c'est triste et ça me... choque drunken

Car, après tout, une personne décédée, sa dent en or par exemple, je ne pense pas qu'elle en aura besoin. Mais si la famille souhaite la récupérer, ce serait bien de la prévenir.

ça me parait un minimum. Après, les personnes sans famille, ou si la famille refuse de récupérer l'objet, c'est autre chose. Razz
nirfosca
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2

Masculin Messages : 333
ID PSN : nirfosca

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 17:00

pardon, j'avais cru lire "richesse des villes chinoises" et non japonaises

autant pour moi Embarassed
Obiwan37
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6

Masculin Messages : 1121
ID PSN : Obi-Wan37

Participation
LBP-Points: 13

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 19:39

@nirfosca a écrit:
pardon, j'avais cru lire "richesse des villes chinoises" et non japonaises

autant pour moi Embarassed

Mais le principe reste tout autant scandaleux ! affraid
deniboire
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : deniboire

Participation
LBP-Points: 12

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 20:44

Japonais chinois c'est pareil pour moi yeux bridés iiiii jvais coupé ta bite en rrrondelles hihihihi xD, mis à part le pib/par habitant, mais militairement les japonais ne font plus face malheureusement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 21:12

ah non ... faut pas mélanger Chine et Japon...
pas du tout les même pratiques
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11

Masculin Messages : 13824

Participation
LBP-Points: 261

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   16/1/2009, 21:47

La chine c'est une Dictature, des enfants exploités, malgré une histoire cachée...

Le Japon se développe et j'adore ce payx, je sais pas pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le commerce des morts fait la richesse des villes japonaises   Aujourd'hui à 13:04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2