| | Download [Horror], par Keisama777 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
BlackBelt Labo de tests

Sack: Précurseur détesté Messages: 4616 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | Sujet: Download [Horror], par Keisama777 Jeu 29 Sep 2011 - 2:29 | |
| Je vous propose un niveau qui est probablement l'un des plus effrayants à avoir vu le jour sur LBP. Ce niveau propose un gameplay façon Point & Click dans lequel on doit interagir avec les éléments des différentes pièces pour activer les évènements et faire avancer le scénario. Inutile d'entrer dans le niveau la fleur au fusil. Car les commentaires des joueurs annoncent clairement la couleur : ce niveau fait peur. Et vraiment peur. Je ne vais pas vous spoiler le contenu ni l'histoire mais il y a vraiment des moments où je mettais ma main devant les yeux tellement j'avais peur que quelque chose me surgisse en pleine face sans prévenir. Et cela arrive très souvent.  Progressivement, l'ambiance devient tellement prenante que le moindre petit détail nous fait sursauter. Les mécaniques deviennent un peu plus prévisibles vers la fin mais cela reste malgré tout de très haut niveau. Et pour ne rien gâcher, la réalisation graphique est d'excellente facture. Un conseil que je vous donne pour avancer dans le niveau : n'hésitez pas à bien insister sur les éléments interactifs et à changer régulièrement de pièce pour faire progresser l'histoire. Faites également attention au moindre changement qui pourrait survenir. N'hésitez pas à y jouer dans le noir et à mettre le son de la TV ou du casque à fond. Bonne visite.  Why do straight guys get offended when gays look at them ? Bitch ! Take it as a fucking compliment and don't get rude ! |
|
 | |
Ztitus Sackboy niv.04

Sack: Accro aux bulles Messages: 220 Age: 30 ID PSN: Ztitus Inscription: 27/08/2011 Réputation: 2
Participation LBP-Points: 66
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Jeu 29 Sep 2011 - 12:24 | |
| Je viens de le tester, le principe est sympa et inédit dans LBP, l'ambiance à l'air bien retranscrite mais à vrais dire je n'ai pas été très loin, j'ai été gavé de devoir cliquer partout et revenir de pièce en pièce pour faire apparaître la suite des événements, peut faudrait il que je le retest plus calmement. |
|
 | |
uchi Eventer Dingo

Sack: Savant fou Messages: 8007 Age: 21 ID PSN: uchiwa33 Inscription: 21/06/2009 Réputation: 469
Participation LBP-Points: 986
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Jeu 29 Sep 2011 - 15:52 | |
| Je l'ai enfin terminé. Oui, c'était lourd à force de devoir cliquer partout et même recliquer car on est obligé de recliquer sur les mêmes affaires pour faire avancer l'histoire. Il a boucler le niveau à temps, j'en avais un peu ras le bol.
Si non, j'ai adoré, surtout sa façon d'évoluer dans la peur, à chaque fois qu'on revient dans un lieu, c'est tellement bien.
La déco est très réaliste et extrêmement bien faite, c'est bluffant.
J'ai sursauté 2 fois. C'est la première fois que ça m'arrive sur LBP punaise! |
|
 | |
Vrost Geek invertébré

Messages: 11939 Age: 18 ID PSN: Mr-Palourde Inscription: 01/01/2009 Réputation: 520
Participation LBP-Points: 222
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Jeu 29 Sep 2011 - 19:56 | |
| Je testerai ça demain, mais je vous crois pas trop.
Si ce niveau me fait sursauter, je met un gif de mamie qui danse dans ma signature. |
|
 | |
taupipop Heureuse retraitée

Sack: Pas pour moi, je conduis ! Messages: 9840 Age: 34 ID PSN: taupipop Inscription: 25/03/2009 Réputation: 555
Participation LBP-Points: 1008
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Jeu 29 Sep 2011 - 20:28 | |
| J'ai voulu aller voir cette merveille, j'arrive même pas à passer le premier tableau ... Je ne comprend pas ce qu'il faut faire ^^" |
|
 | |
Ztitus Sackboy niv.04

Sack: Accro aux bulles Messages: 220 Age: 30 ID PSN: Ztitus Inscription: 27/08/2011 Réputation: 2
Participation LBP-Points: 66
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Ven 30 Sep 2011 - 6:26 | |
| | taupipop a écrit: | | J'ai voulu aller voir cette merveille, j'arrive même pas à passer le premier tableau ... Je ne comprend pas ce qu'il faut faire ^^" |
On est deux comme ça  |
|
 | |
BlackBelt Labo de tests

Sack: Précurseur détesté Messages: 4616 Age: 24 ID PSN: BlackBelt3335 Inscription: 07/08/2010 Réputation: 296
Participation LBP-Points: 677
 | |
 | |
uchi Eventer Dingo

Sack: Savant fou Messages: 8007 Age: 21 ID PSN: uchiwa33 Inscription: 21/06/2009 Réputation: 469
Participation LBP-Points: 986
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Ven 30 Sep 2011 - 14:16 | |
| Oui faut faire des allers-retours et cliquer même plusieurs fois sur un même objet. Au début, il faut cliquer plusieurs fois sur le téléphone.  Faut absolument cliquer sur tout objet ensuite pour déclencher les suites. |
|
 | |
taupipop Heureuse retraitée

Sack: Pas pour moi, je conduis ! Messages: 9840 Age: 34 ID PSN: taupipop Inscription: 25/03/2009 Réputation: 555
Participation LBP-Points: 1008
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Ven 30 Sep 2011 - 15:07 | |
| J'ai eu l'impression de cliquer partout, il y a même un ballon qui est sortie de la porte du salon à un moment, mais c'est tout.... Bon, je vais réessayer ! | Ztitus a écrit: | | taupipop a écrit: | | J'ai voulu aller voir cette merveille, j'arrive même pas à passer le premier tableau ... Je ne comprend pas ce qu'il faut faire ^^" |
On est deux comme ça  |
Je me sent moins seule 
EDIT : Bon ben je laisse tomber.... |
|
 | |
GG-76- Staff créer

Sack: Ambitieux incertain Messages: 683 Age: 23 ID PSN: GG-76- Inscription: 03/07/2011 Réputation: 78
Participation LBP-Points: 246
 | Sujet: Re: Download [Horror], par Keisama777 Ven 30 Sep 2011 - 19:10 | |
| J'ai réussi !!!!
Mais qu'est-ce que j'ai galéré au début... sur la première pièce on a vraiment du mal à comprendre quelle action enchaîne quoi, alors que les autres pièces je n'ai pas eu trop de problèmes (un petit peu sur la dernière).
Sinon une fois qu'on est bien lancé l'ambiance du niveau est vraiment oppressante, j'étais en transpiration à la fin et la première pièce m'a fait lâcher un, vous pardonnerez l'expression, "Oh putain !", tellement j'ai flippé à la fin ^^
J'ai par contre trouvé que c'était un peu trop long.
Si on fait abstraction des galères pour lancer les mécanismes c'est vraiment très réussi, immersif et oppressant. |
|
 | |
| | Download [Horror], par Keisama777 | |
|