A l'occasion du fait que j'ai terminé Rayman Origins, je vais en parler !
Pour moi le jeu de plates-formes de l'année. Et aussi le jeu qui a les graphismes qui m'ont le plus enchanté. J'adore l'aspect dessin animé ou cartoon qui est tellement fluide et détaillé. On en a plein les yeux, les mimiques de Rayman, Globox, etc... sont très bien faites ! Rien à redire sur cet aspect là.
Pour ceux qui disent que c'est un jeu à la base qui devait sortir sur PSN, etc... bah le jeu ne manque pas du tout de contenu, avec 60 niveaux à la difficultés qui évoluent, il y a vraiment de quoi passer des heures et de prendre du bon temps. Et en plus si on se met à tout collecter à 100% il y a une bonne durée de vie.
Les niveaux sont variés, tous aussi surprenants les uns que les autres. Je note quand même une certaine répétitivité au bout d'un moment. Mais heureusement le jeu se renouvelle quand même pas mal et du coup on oublie ces petits coups de "pfou c'est chiant ces niveaux à dos de moskito"... Car oui moi ce que j'ai pas trop aimé, c'est le nombre de niveaux à dos de Moskito. En soi il y en a pas beaucoup mais comme je suis pas fan bah ça me saoule.
Mais sinon les niveaux pure plates-formes sont excellents. Et ceux pour récupérer les Dents de la Mort et le niveau Lande des Esprits Frappés sont jouissifs ! Du challenge à gogo, on s'éclate c'est extra !
Rayman se manie plutôt bien, à condition de prendre le coup de main. J'ai pas vraiment essayer de jouer avec les autres et je n'ai pas jouer en multi.
Voilà que dire de plus... ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les niveaux qui s'enchaînent avec un décor différent, une beauté incroyable, du challenge comme on les aime et un BON jeu de plate-formes.
A noter la bande-son qui est super géniale !
Voilà, mon petit Rayman Origins, tu étais la méga surprise de la fin d'année !!!!!!!!!!!